7 astuces pour porter un look monochrome

7 astuces pour porter un look monochrome

 

Pas toujours facile à créer, mais j’aime beaucoup élaborer des looks monochromes pendant la fashion week. Pour moi, le bon total look se trouve surtout dans les détails. Au quotidien, j’aime accessoiriser mes looks avec des lunettes et un sac. Grandes adeptes du layering, jouer avec les tonalités et les textures sont essentielles pour avoir un style qui fait la différence.

Mon dernier look monochrome en vidéo ici !

Conseil n°1 : Le total look blanc, un grand classique. Optez pour un contraste de matière. Par exemple une matière légère pour le haut et pour le bas et une matière brute telle que le jean-denim pour casser le côté linéaire de votre look monochrome.

Conseil n°2 : N’hésitez pas à accessoiriser, accessoiriser et encore accessoiriser ! Avec entre autres un mini sac ou une pochette XL. Sans oublier les bijoux qui peuvent aussi être les parfaits alliés pour enrichir votre look.

 

 

Conseil n°3 : Pour un look monochrome et minimaliste, la transparence est une de mes astuces préférées. À la fois sexy et tendance, laissez apparaître de la peau au niveau du décolleté ou des jambes ou tout simplement avec des chaussures ouvertes.

Conseil n°4 : Osez le maquillage décalé avec votre look monochrome coloré. Amusez-vous avec les formes, le fard à paupières ou encore votre rouge à lèvres. Cela apportera de l’originalité à votre look!

 

 

 

 

 

 

Conseil n°5 : Jouez avec les textures ! Lin, laine, coton, jean, cuir.. mixez-les toutes. Il est facile de s’égarer dans les looks mix-and-match quand il y a de la couleur, mais avec le look monochrome la moitié du travail est fait. 

Conseil n°6 : Mixez les formes, tailles et les volumes! Mini, XL, large, rond… Toujours la même notion de contraste, qui est pour moi une des notions clé du parfait look monochrome.

Conseil n°7 : Le « layering ». Qu’est-ce que c’est ? C’est le fait de superposer des vêtements pour créer du contraste de matière. C’est pour moi l’astuce la plus importante, car elle allie parfaitement l’ensemble des suggestions précédentes.

 

Ce look total couleur crème est un parfait condensé de l’ensemble de mes conseils. Matières, textures, layring, transparence tout est au rendez-vous. À vous de jouer !

Et vous ? Plutôt look imprimé ou look monochrome ?

De nouvelles idées de look ici !

2 Commentaires

  1. The liane
    15 avril 2021 / 9:10

    Totalement fan des combinaisons monochromes et avec des imprimés aussi. J’essaie de faire l’effort chaque jour ça apporte plein de bonnes vibes en plus

    • Alex Closet
      Auteur/autrice
      23 avril 2021 / 5:52

      Trop bien ! N’hésite pas à me taguer sur tes looks 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

25   6820
81   8931
11   2898
107   14649
31   6979

Youtube

Envie d’une collaboration ?


Looking for Something?