Tout sur ma routine maquillage et mes produits favoris

Alex Closet routine maquillage et produits favoris

Il est vrai que je vous partage plus souvent les produits favoris de ma routine skincare, mais le maquillage reste une des étapes préférées de ma routine beauté. Comme pour beaucoup, j’ai avec le temps fini par créer une routine maquillage qui correspond à mon style et surtout à ma peau. J’aime tester des nouveautés même si mes indispensables restent souvent les mêmes – loyale jusqu’au bout lol. Voici les étapes de mon every-day make-up look :

Retrouvez mon réels eye-liner ici !

Je commence toujours mon make-up avec mon fameux trait d’eye-liner! Vous avez sûrement dû suivre l’évolution de mon tracé sur Instagram -oui j’en suis très fière . Parfait pour souligner et allonger le regard, je l’aime noir et intense. Mon favori reste le Too Faced – Better Than Sex car sa fluidité me permet d’obtenir un trait précis.

Pour les jours sans eye-liner, j’opte pour du fard à paupières couleur nude – bronze.

J’utilise très peu, voir jamais de fond de teint. J’ai une peau assez sensible donc je préfère opter pour un anti-cerne. Il match parfaitement la couleur de mon teint afin de camoufler mes imperfections et unifier mon teint.

Il m’arrive parfois d’utiliser une CC crème quand je trouve que mon teint est trop terne. Elle me permet d’apporter un petit coup de boost et de lumière à mon visage. Pour ce qui est des fonds de teint, mes favoris sont les Dior Backstage, ils sont légers et faciles à travailler selon la couvrance souhaitée.

Pour appliquer mon anti-cerne ou mon fond de teint, j’aime utiliser un beauty blender ou un pinceau à poils doux. Ceux de la marque Sephora font partie de mes préférés et il y en a pour tous les budgets.

Retour à la beauté du regard avec l’étape incontournable du mascara, comme l’eye-liner, je l’aime noir et intense.

J’ai naturellement les sourcils assez définis, alors j’utilise plutôt des produits pour les fixer ou leur donner une jolie forme.

S’agissant de mes pommettes, j’aime utiliser un blush rosé pour apporter de la couleur à mon teint.

Qu’il soit liquide ou en poudre, l’application du highlighter est une de mes étapes favorites. Mon favori du moment est l’highlighter liquide de la marque Charlotte Tilubury, il est très facile à manier et sa pigmentation est parfaite !

Je termine généralement mon maquillage avec une poudre libre. Celle qu’on ne présente plus la Translucent Loose Setting Powder de Laura Mercier. Elle me permet de prolonger la tenue de mon make-up tout en gardant un résultat naturel. Attention donc au dosage 😉

Je fais clairement partie de la « Team Gloss » ! Transparent ou teinté mes gloss préférés sont les Dior Addict Lip Glow.

Pas de jaloux lol, je vous partage tout de même mes rouges à-lèvres favoris, qui sont généralement de couleur nude.

Retrouvez ma routine soin du visage ici!

Quels sont vos indispensables maquillages ? Avez-vous des produits à me conseiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

25   7256
81   9080
11   2908
107   14671
31   6982

Youtube

Envie d’une collaboration ?


Looking for Something?