Social icons

About




Hello,
Mon vrai prénom n’est autre que Alexandra, ce qui est très original je l’admets, c’est pourquoi je préfère qu’on m’appelle Alex, c’est un peu plus cool. J’ai 25 ans et vis entre Paris et Montréal. Je suis née et ai grandi à Paris.
Je suis titulaire d’un master 1 en marketing et management de mode de l’école Mod’Art Paris, et suis maintenant en free lance en tant que bloggeuse donc, mais aussi community manager, rédactrice et styliste (enfin j'essaie)

J’ai commencé mon blog en 2012, car lors de mes études je me suis rendue compte que beaucoup des employeurs demandaient un « porte folio » ou site web et mon entourage me rabâchait que l’idée du blog mode, rédaction et photo, était faite pour moi, je me suis donc lancée dans l’aventure.
Je ne pensais pas que le blog tiendrait une telle place dans ma vie, il faut du temps, de l’envie et de la passion pour continuer à poster. Savoir déterminer ce qui vous motive à la base, les partenariats, la « célébrité » ? Ou le travail ? On peut vite s’y perdre.
Moi j’ai avant tout commencé  ce blog dans l’objectif de trouver un travail qui me correspond et de montrer que l’on peut s’habiller, en dépensant peu et sans en faire des tonnes.
Pour que vous me compreniez mieux je vais répondre à quelques questions que l’on me pose souvent ;


Pourquoi aller vivre à Montréal ?

Ah, grande question… Tout d’abord j’y ai effectué un premier stage à l’hiver 2012 dans un magazine de la vie Urbaine, Nightlife.ca, et c’est cette année là que je suis tombée amoureuse de cette ville. Je ne peux l’expliquer mais j’ai la sensation d’être chez moi. Je pense qu’il y a toujours un autre endroit dans le monde où l’on se sent chez soi, et pour moi c’est ici.
Paris restera à jamais mon chez moi et mon point d’encrage, mais je ne me reconnaissais plus dans la façon de penser de la France et ai voulu m’échapper vers de nouveaux, et beaux, horizons.

Depuis quand la mode est-elle une passion ?
C’est une question difficile car je ne la vois pas comme une passion, c’est plutôt une façon de vivre pour moi. Depuis toujours je fais attention a ma façon de m’habiller et j’ai toujours beaucoup aimé conseiller (ou critiquer, faut voir lol) les autres, hein maman ?
Je verrais plus par exemple mon obsession pour les chaussures comme une passion… la meuf qui essaie de se persuader que c’est normal d’acheter autant de shoes, bref, question suivante…

Comment définirais-tu ton style ?

J’ai un style très « streetwear » comme on aime à le dire. Je ne porte jamais ou rarement de talons, j’aime les baskets et en fais une mini collection, je ne porte presque que des t-shirts et chemises de mecs, et je raffole des bonnets, casquettes et chapeaux. Le hiphop est ma première source d’inspiration, je pourrais citer des filles comme Rita Ora pour mettre un nom sur mon style.
Mais ne confondez pas avec un garçon manqué, mon atout c’est que j’arrive à féminiser la plupart de ces looks grâce à des jeans tailles hautes, slims, je me maquille, passe des heures à me coiffer et surtout j’adore les accessoires.

Ton blog est -il ton activité principale ? Combien de temps te prend t-il par jour ?
Non, mais cela pourrait, car ça prend sérieusement un temps FOU ! Si tu veux faire les choses bien, être sur tous les fronts et qu’on te remarque, tu peux y passer ta life. Mais moi à la base ce n’est pas mon but, je le vois comme un portfolio. Oui j’aime bien quand on me propose des collaborations ou autre, mais ce que je veux c’est un vrai CDI dans une VRAIE entreprise lol. Pour l’instant j’avance comme ça mais si cela prend de l’ampleur je ne dirais pas non.

Quel appareil utilises-tu ?

J’utilise actuellement un relfex Canon 600D avec un objectif fixe F 1.4 80 mm

Mes magasins favoris ?

En fait je n’en ai pas, à part pour les chaussures Nike ou Adidas il n’y a pas une marque que j’aime plus qu’une autre.
Je fais mon shopping sur Asos principalement car ce site rassemble tous les styles et on y trouve vraiment tout ce que l’on cherche. J’aime aussi Miss Guided, H&M, Zara, Oak, Nastygal, Forever21 ou Urban Outfitters mais je vais aussi souvent dans des magasins inattendus, où l’on peut trouver des classiques. En ce moment je cherche un pantalon à carreaux comme une folle et le plus beau que j’ai déniché, est dans un magasin dit « pour vieux (femmes mûres, personnes plus âgées, comme vous préférez) » à Montréal, mais j’étais sûr qu’il y aurait du classique ! Il ne faut jamais se braquer.

Qu'est ce que tu fais avec tes cheveux ?

Tout et n'importe quoi lol. Voila!!! j'ai trouvé ma passion, c'est ça, les cheveux. Je rêve de cheveux longs toutes les nuits, alors j'achète des extensions, puis après je rêve d'un beau tie and dye ou balayage, alors je le fais, même si ça ruine toutes mes chances de faire pousser la tignasse. Je suis en total désaccord avec moi même constamment à ce sujet. Un jour ils sont longs, l'autre court et blond. Je suis folle, je ne m'arrête jamais.
J'achète des pilules pour les renforcer et des masques à 35 euros chez LUSH pour les faire briller, enfin bref quand j'aime je ne compte pas (pauvre de moi!) et c'est devenu une obsession. 



Si il y a d’autres questions, n’hésitez pas.
Alex


Contact: alexcloset@gmail.com






13 commentaires

  1. J'adore votre blog!! Et aussi le magasin 66! J'étudie a Vancouver, mais j'ai vécu a Paris pendant 6 ans et je viens de commencer un blog aussi :)
    I will definitely be following your blog et si jamais vous avez some advice, I would love to hear it!

    Camilla,
    http://avenuecamilla.com

    RépondreSupprimer
  2. Avez-vous un Snapchat ?

    RépondreSupprimer
  3. De qu'elle origine est-tu?

    RépondreSupprimer
  4. Beau style, belles inspirations! Carry on Alex! 😀
    Xoxo
    Cookie

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton blog!!! je te suis sur instagram et snapchat (un peu creepy...) mais t'es une super inspiration pour moi qui adore la mode et veut en faire quelque chose! xoxoxox

    RépondreSupprimer
  6. je ne connaissais pas ton blog et c'est une amie qui m'a parler de toi, mercii Laura !! franchement juste en lisant ta petite biographie je te kiffe déjà 😊 alors moi j'ai une question :Quelles sont tes principales passions ? et de quelle origine vient-tu ? voilà

    RépondreSupprimer
  7. Thanks for giving me the useful information. I think I need it! –
    Good post however , I was wondering if you could write a litte more on this subject?
    minecraft games | fnaf |tetris - puzzle games
    happy wheels | abcdeya |agario hi | brain games

    RépondreSupprimer
  8. I think your post is very interesting and mostly i keep looking for like this type of websites where i learn or get new concept. I am happy to visit on your site. Thanks to share it.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Déjà j'adore ton style! Je te suis sur instagram et tu m'inspires beaucoup. J'aimerais créer un blog, c'est vraiment quelque chose que j'ai envie de tester depuis quelque temps mais j'ai un peu peur de pas m'y tenir et de n'avoir aucun lecteur. Que me conseilles-tu?
    xoxo

    RépondreSupprimer
  11. I like this blog & I like the topic and thinking of making it right. Case Study Solution
    Well thanks for posting such an outstanding idea.

    RépondreSupprimer
  12. C'est très marrant ta phrase "je crois qu'il y a toujours un endroit dans le monde où on se sent chez soi." Je viens justement d'écrire un article à ce propos.

    www.DansLesHautesHerbes.com

    RépondreSupprimer