LA ROCHE POSAY MASTER CLASS

LA ROCHE POSAY MASTER CLASS

Je suis contente de revenir avec un nouvel article et surtout cela à propos de notre Master Class La Roche Posay, car vous avez été si nombreuses à me poser des questions pour vous et vos problèmes de peau ou vos bébés.

Nous avons donc passé une journée toutes ensemble, accompagnées des équipes de la marque et de professionnels de la santé comme une démarto pour enfant à l’hôpital Necker, une sage femme et une puéricultrice. Ainsi après avoir recensé les questions les plus fréquentes, elles nous ont répondu, de la manière la plus simple et précise possible.

1/ Il n’est pas nécessaire de systématiquement crémer la peau d’un bébé qui va bien.
2/ L’atopie n’est pas héréditaire mais il existe un terrain allergène familial favorable si l’un des deux ou les deux parents ont des allergies.
3/ Il faut laver son bébé tous les jours en fonction de ses besoins aussi. A la  naissance, bébé est stérile au contact des parents, sa peau est progressivement colonisée par des micro organismes ; si on ne le lave pas ils prolifèrent. De même, pour les bébés qui ont la peau sèche, la prolifération bacterienne favorise l’inflammation. Pour la réguler, il faut le laver ET l’hydrater chaque jour. Le syndet est recommandé pour ce type de peau.
4/ Hydrater la peau de bébé avant 2/3 mois n’est pas utile.
5/ Continuer à hydrater bébé à peau atopique même pendant la varicelle est important.
6/ Eau micellaire, lingette etc laissent toujours un film sur le visage et autres parties du corps. Il vaut mieux privilégier l’eau et savon pour nettoyer vraiment. Le reste pour retouche au quotidien.
7/ Pas de contre-indication chez le tout petit pour la cortisone contre l’eczema. Apres avoir atténué la crise sur 3 jours il faut continuer à hydrater pour éviter la rechute. A appliquer avant le coucher pour éviter les crises dans la nuit de grattage et éviter les paupières.
8/ Pas de solution miracle pour les cicatrices de varicelle, il faut les laisser sécher et partir seules. Cicaplast aide énormément (teste sur Tyhoa actuellement 😏)
9/ Il ne faut surtout pas toucher l’acné du nourrisson qu’il faut nettoyer et laisser partir seul au bout de 2/3 mois.
10/ Le liniment est une bonne alternative pour nettoyer les fesses de bébé et laisser un film protecteur. En cas d’érythème essayer de nettoyer à l’eau dans la mesure du possible, appliquer en couche épaisse une crème cicatrisante. En cas d’érythème très sévère, consulter un pédiatre en urgence.

Les produits que j’utilise personnellement pour Tyhoa et moi (car Danny lui n’a aucun problème de peau, il peut se laver avec n’importe quoi 🤣)

– Lipikar Baume AP+ pour notre peau sèche et à tendance eczéma.
– Lipikar Syndet AP+ : Syndet veut dire, synthetic détergeant = sans savon. Comme un lait sous la douche grâce au beurre de Karité. En fin de varicelle pour Tyhoa c’est le top.
– Lipikar Huile Lavante : personnellement mon produit favori. Mais hors crise d’eczéma car il contient du parfum et peut piquer ! Un bouchon dans l’eau du bain permet de la rendre moins calcaire.
– Cicaplast B5 : Pour cicatriser les boutons/plaques d’eczéma ou Varicelle, miracle.

Voilà, j’espère que cela répond aux quelques questions que vous aviez.

Tous les produits La Roche Posay sont dispos en pharmacie, partout en France.

Je vous kiff

Love

 

1 Commentaire

  1. Lucile Anne
    25 avril 2018 / 3:19

    J’utilise également la cicaplast sur mes traces de boutons sur le visage (je commence dès la phase « croûteuse » et je poursuis après) : c’est assez impressionnant ! Ça cicatrise beaucoup plus vite, et quasiment aucune trace du bouton très rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *