TYHOA A 1 AN

C’est un article qui est difficile à commencer car je sais que potentiellement il va prendre 3 jours à écrire et faire 10K lignes, et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai fait une vidéo. Histoire de résumer plus facilement ce que vous vouliez savoir et ce que j’ai ressenti pendant cette première année de folie.

Ce qui est certain et que peut-être j’ai eu du mal à dire en vidéo en face to face avec la caméra, c’est que ce petit être humain a chamboulé ma vie mais surtout ma façon de penser sur à peu près tout. On apprend beaucoup, on grandit surtout et on apprend à aimer, à aimer quelqu’un d’autre que soit, à ne plus se regarder le nombril. On apprend à se consacrer aux bonnes personnes, aux gens vraiment importants, aux choses vraiment importantes. On se détache de tous les faux amis, les faux semblants, les fausses mauvaises choses, les banalités, mais surtout on aime passionnément.

C’est dur, c’est dur de faire tout ça, c’est dur de se sentir mère dès les premiers instants, ce sont des mots si forts, qui font un peu peur. Peur de ne pas être à la hauteur, mais finalement tout est si naturel, c’est biologique, c’est physique.

Le meilleur conseil que j’ai à vous donner, et même si je sais que quand on a peur et qu’on est enceinte, c’est un conseil qui ne veut rien dire, il est tellement vrai : suivez votre instinct avec votre enfant.
On apprend à se connaitre, à décrypter, ca prend du temps mais c’est si vrai. Pas avec les autres enfants, mais seulement avec VOTRE enfant.

Je fais partie, je ne m’en cache pas, des gens qui n’aime pas spécialement les enfants des autres, ça ne m’intéresse pas réellement, j’avais vraiment la sensation de ne pas avoir cet instinct maternel, ce truc pour les enfants, cette connexion, mais ça n’a RIEN A VOIR ! C’est quelque chose de si fort, si spécial, ça ne concerne que vous, et c’est ça qui est beau.

Notre amour est inconditionnel.

On se retrouve sur ma vidéo pour plus de détails, sur son évolution, des photos inédites, vidéos aussi et un petit aperçu de Tyhoa à la fin 😉

Commentaires

  1. Axelle
    7 janvier 2018 / 12:47

    J'ai 25 ans, pas d'enfants et aucunement l'instinct maternel avec les enfants des autres, étant persuadée du coup, que si jamais un jour je devais être mère j'en serai incapable, et puis ton article m'a juste conforté dans le fait qu'a partir du moment ou ce n'est pas le tien, tout est différent. Vous formez une trés belle famille, je te suis depuis presque 3 ans et tu n'as pas changé, merci pour ce que tu nous apportes au quotidien !

  2. 8 janvier 2018 / 9:25

    Bonjour Alex,
    Ton article est très réconfortant , j'aime beaucoup ta facon de voir les choses et de les exprimer sans filtre en étant juste toi, caf tout simplement on sent que c est du vrai et pas juste un bla bla de youtubeuse en quête de vues qui baraguine pour au final ne rien dire de rassurant. Je te suis depuis un an ( j'aurai aimé pendant ta grossesse hélas ) et tu es clairement la personne la plus simple et touchante que j'aime lire ou écouter.
    Enfin je trouve un emploi personne comme moi qui n'a pas du tout ce truc avec les enfants des autres, qui me sent meme insensible ou à me dire mais que fait cet enfant ?!
    Et pourtant je me suis toujours dis que je voudrais des enfants et qu'on aviserait au moment venu et voilà que je suis enceinte de mon premier enfant à 32 ans avec toutes interrogations que tu imagines bien, alors voir des articles ou messages comme les tiens c est d'un grand réconfort, merci pour ta sincérité, meme quand ça n'allait pas tu n'as jamais enjoliver les choses…
    sur ce je m'arrête, je continuerai de suivre avec plaisir tes aventures et articles humeur si on peut dire !
    Bise
    Marie

  3. 8 janvier 2018 / 9:25

    Tes mots sont si doux, si purs, si vrais. J’ai une petite de un an et je me retrouve dans tout ce que tu dis. L’amour que l’on a pour notre enfant est tellement intense, unique et magique que même les mots manquent pour pouvoir le décrire correctement. J’adore vous suivre tous jours. Ps happy bday jolie Tyhoa

  4. 8 janvier 2018 / 9:25

    Je suis moi même maman d’un petit garçon de trois mois, et ce que tu expliques sur le fait que ça vient tout seul etc est tellement vrai !
    Du moment où tu as ton enfant dans les bras et tu le vois grandir, te regarder d’une façon que personne ne t’as jamais porté se regard avant tu fonds et cette petite chose tu as envie de la manger, de le regarder sans cesse !
    C’est que du bonheur !

  5. Andrea
    9 janvier 2018 / 5:04

    ‪Joyeux anniversaire Bebe Tyhoa! J’étais enceinte en même temps que ta maman, j’ai suivi les difficultés et les obstacles et prié très fort pour que tu naisses en bonne santé! Et tu es arrivée… l’étau se resserrait la prochaine ce serait moi! 4 jours après c’était au tour de mon fils de faire son apparition! J’ai attendu de voir ta bouille et je n’ai pas pas été déçue! Tu étais tellement mignonne!! J’ai attendu de savoir si toi tu dormais.. parce que mon Loulou m’en a fait voir de toutes les couleurs! J’ai attendu de voir si des fois ta maman se plaignait parce que moi je me suis beaucoup plaint! J’ai attendu de voir si toi tu avais des reflux, à quelle âge tu te tenais assisse si tu aimais manger tes purées et si ton rire était aussi doux que celui de mon fils. Bebe Tyhoa tu ne me connais pas mais le hasard a fait que je garderai toujours un œil sur toi, mon fils et toi ferez partie de la même génération et j’ai sincèrement envie que la vie soit douce pour vous. Je te souhaite tout l’amour que tu mérites petit ange 😘‬

  6. 9 janvier 2018 / 5:04

    Ca fait trois fois en deux jours que je regarde cette vidéo… C'est de l'AMOUR en BARRE ! :')

  7. 9 janvier 2018 / 5:04

    Hello Alex.
    Ton article est très touchant. Comme ta vidéo !
    Elle est tellement belle.
    Bravo pour cette si jolie princesse. Elle a l’air tellement heureuse et épanouie. ♡

  8. 22 janvier 2018 / 4:24

    C'est la première fois que je laisse un commentaire sous un article mais je tenais à te dire une chose Alex, ça fait très longtemps que je te suis, (depuis la Belgique et oui 😉 ! ) que ce soit sur ton blog, ou sur ton snapchat ou encore sur Instagram mais j'ai tout de suite accroché à ta personnalité si simple et si joyeuse. J'adore la façon dont tu t'habilles et comment tu nous transmets tout ton amour pour la mode! je n'ai que 20ans, et je n'ai jamais eu envie d'avoir des enfants plus tard car je n'aime pas trop ça les enfants mais grâce à toi, à ce que Tyhoa t'apporte au quotidien, à ce que tu nous partages, on ressent tout l'amour que tu lui donnes et je trouve ça dingue comment un petit être peut autant apporter dans une vie. Tu as totalement réussi à me faire changer d'avis sur ça et t'es vraiment la première parce que oui un bébé c'est mignon mais ça ne suffisait pas à me convaincre qu'un jour je voudrais des enfants. Alors que toi tu as réussi et sincèrement continue de nous faire partager ces moments de bonheur avec nous car Tyhoa, Dany et toi vous formez vraiment un magnifique trio! Plein de bisous et encore plein de bonheur <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *