Social icons

lundi 1 janvier 2018

BYE 2017


Je crois que vous avez suivi mes aventures de caméra floue pour faire ma petite vidéo rétrospective sur la première année de Tyhoa, donc honnêtement je ne l'ai pas tentée pour la rétro de mon année 2017, puis c'est tellement dur de parler face caméra de belles ou mauvaises choses sans avoir envie de chialer alors je préfère écrire.

Franchement, comparée à 2016, cette année a été 1000 fois meilleure. Je savais de toute façon que ça ne pouvait pas être pire que ce que j'avais vécu l'année précédente, alors j'y allais tête baissée et assez détendue.
Pour commencer Tyhoa a débarqué dans nos vies comme un boulet de canon, la première semaine de l'année, en 4h heures de travail et 5 mn de poussée. Elle était trop trop pressée de chambouler nos vies, vos vies aussi !
Honnêtement les premières semaines n'ont pas été des plus simples, j'ai parfois du mal à comprendre les gens qui disent que la maternité ce n'est que du merveilleux, un peu comme la grossesse, OUI c'est la plus belle chose et les sentiments les plus forts et profonds que je n'ai jamais ressentis, OUI c'est une vague d'amour, un coeur qui craque et un bonheur fou, MAIS ça reste difficile, fatiguant, long, déstabilisant, éreintant, et plein d'autres adjectifs en "ant".  Mais ça on en parlera dans la vidéo ;)

Cette année, j'ai aussi réalisé un truc énorme ; acheter mon premier appartement. Honnêtement je ne m'en rends pas bien compte. J'ai juste l'impression que c'est quelque chose de "normal", la prochaine étape de ma vie, mais en y réfléchissant bien, je me rends compte de l'ampleur de la chose, de l'ampleur du travail fourni, parce que, MON DIEU, j'ai beaucoup beaucoup galèré, à trouver, à obtenir un prêt, à obtenir un appartement, à ce qu'on me fasse confiance au vu de mon statut. Je n'avais jamais connu tout ça avant, même pour une location, alors j'ai enfin compris ce que c'était d'être dans l'angoisse de l'habitat, ahahah.
Finalement on a réussi, et quand j'y pense, je suis hyper fière de moi, de n'avoir rien lâché, de mettre battue et d'y avoir cru jusqu'au bout.

Cette année, j'ai aussi créé ma propre entreprise, pareil, j'était auto-entrepreneur depuis le début après mes études, je n'ai presque jamais été dans une entreprise classique, donc je ne me suis pas bien rendue compte que c'était un truc de fou pour mon âge et surtout dans une même année qu'un bébé et un appartement. Mais mes parents qui sont dans le milieu juridique, m'ont rappelé à quel point c'était important et une étape spectaculaire de ma vie. Encore un point positif qui se rajoute à 2017.


Honnêtement j'ai aussi vécu des moments difficiles, des grosses déceptions, à tous les niveaux, financier, habitation, amical, dans le travail, dans la maternité, en amour, familial, mais comparé à l'année de merde que 2016 était, à tous les coups durs que j'ai essuyés, à toute la tristesse, l'incompréhension, la solitude, la colère que j'ai ressentis, tout le reste n'est rien.
Je ne vais pas passer mon temps à comparer les années entre elles, je ne vais pas me souvenir toute ma vie de cette année naze pour améliorer les autres, mais simplement toutes les épreuves de la vie me permettent de relativiser toutes les moins importantes. J'ai appris à moins me plaindre, être moins négative, moins chouiner pour le moindre obstacle, tout cela uniquement grâce à Tyhoa, qui me fait grandir et être une meilleure version de moi-même x1000.

Et pour finir, je tiens profondément, sincèrement, et honnêtement à vous remercier, de me suivre, de nous suivre, de réagir à chaque article, chaque photo, regarder nos snaps, nos stories, de nous envoyer des mots doux, des commentaires, des mails, des photos, des vidéos, vous êtes vraiment les plus mignons, les plus gentils, les plus attentionnés, merci, merci, merci d'avoir accueilli Tyhoa comme vous l'avez fait. On vous aime, trop !

Alex, Danny et Tyhoa
















18 commentaires

  1. Je ne commente jamais par ici mais je lis tout. Promis en 2018 je laisserais ma trace plus souvent car je sais que c’est Important.

    Merci à toi, tu m’inspires et tu m’as permise de m’assumer moi ainsi que mon style vestimentaire. Merci aussi pour tes story et ton naturel. Tu es ma découverte 2017 et j’ai hâte de voir la suite. Continues tu es douée et tu as du talent. Prend soin de toi, de ton petit bou et de ton homme. Vous êtes beaux. 💜🧡

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à vous 3. Tu respires l’aithenticité et la bienveillance. Tu te démarques beaucoup, et tu respectes les gens qui te suivent, chose à laquelle j'accorde Énormément d’importance. Rien que pour ça tu mérites toute cette bienveillance. Je suis là depuis 2015, dans l’ombre. Et je serai là en 2018, enfin j’espere Qu’il ne m’arriverz Rien (la meuf qui termine sur une note sombre 🤭😂) énormes bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci a toi, merci de partager une partie de ta vie avec nous! De nous faire fondre ou hurler de rire avec des snaps de tyhoa, de nous inspirer avec tes looks fashion mais tellement comfo et de tellement nous faire rire avec ton humour que j'adore et qui est si 'relatable', jamais te prendre la tête et 'keeping it real'! Bonne année a toi et ta petite famille et all the best pour 2018, ce fut un plaisir de te suivre l'année passé et très excitée de voire ce que tu nous prépare pour cette année! bisoussss

    RépondreSupprimer
  4. Trop de love pour vous vous avez-vous mérité tant de bonnes choses!!!! Bonne année 2018

    RépondreSupprimer
  5. Des mots si beaux et tellement touchants.... J'aurais tellement de choses à te dire mais au final, tout pourrait être résumé en un seul mot : Merci <3 Un grand grand merci à toi Alex pour tout ce que tu m'apportes depuis des années et pour le bel exemple de vie que tu représentes à mes yeux. Ah oui et bien sûr... Félicitatiiiions pour toutes ces belles expériences qui tu as connues en 2017. Je suis certaine que cette nouvelle année te réserves tout autant de moments magiques <3

    RépondreSupprimer
  6. Je vais juste dire que nous aussi on t'aime Alex.

    RépondreSupprimer
  7. You look great!
    Happy New Year! x

    www.evdaily.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Tu es différente des autres influenceuses, tu es naturelle, tu es drôle, tu dis les choses simplement. Ne change pas en 2018 <3

    RépondreSupprimer
  9. C'est clairement un plaisir de te suivre au quotidien, avec maintenant Tyhoa qui est beaucoup trop chou. Et puis tes photos insta qui sont canons! Hâte de voir ce que tu nous réserves pour l'année 2018.
    Bisouuus x

    https://theblondmane.com

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Alex, bonne et heureuse année à vous. Que vos souhaits se réalisent. Merci d'être toi, simple, sans chichi et naturelle. Merci pour tes partages, ses fous rires... ♡

    RépondreSupprimer
  11. Alex, tu es probablement une des seules dans le milieu que j'apprecie autant ! Tu es d'une authenticité et simplicité tellement agréable au quotidien !


    Reste comme tu es, fraicheur la meuf !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce message, merci nous faire sourire tous les jours et de nous apporter de la joie ! Et avec Tyhoa, tu nous rends gaga par écran interposé ! Merci encore et je te souhaite le meilleur pour 2018. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  13. Je ne commente jamais tes articles mais je tenais à souligner que tu es une de ses rares blogueuses que j’admire pour la simplicité que tu degages. J’aime suivre ta petite vie, ta petite famille, j’aime ce que tu es parce que contrairement à beaucoup tu ne te prends pas pour une autre. C’est assez rare pour le souligner :-). Alors tu mérites toutes ces belles choses que tu as accomplies en 2017, et je te souhaite encore bcp de bonheurs pour 2018!

    Amandine

    RépondreSupprimer
  14. Hello la belle!

    Félicitations pour ta fille :)
    Courage, être parent est un dur mais un très beau métier. Enfin, tu n'en es qu'au début, et je te souhaite vraiment plein de bonheur!


    Bisous
    Sarah

    RépondreSupprimer
  15. Coucou
    Je ne commente jamais ton blog que je suis depuis longtemps mais cette fois c'est différent.
    On passe tous par des étapes pourries, difficiles que l'on croit insurmontable mais il y a toujours pire.. c'est ce que je me dis.. L'importance c'est d'être entourée des bonnes personnes et faire ce que l'on aime.
    Ton naturel et ta simplicité fait que tu es une personne que j'aime suivre et je suis admirative de ton parcours. Je suis sûre que 2018 va déchirer.
    Bisous
    Ophélie

    RépondreSupprimer