Social icons

samedi 8 juillet 2017

BABY'S 6 MONTHS ET SES INDISPENSABLES

Voilà, ça fait longtemps que certaines d'entre vous m'ont demandé un petit article sur mes indispensables pour le bébé, j'ai mis un temps fou mais en fait je m'étais dit que je le ferai à ses six mois histoire d'être certaine de mes dires.

Tyhoa a donc six mois, déjà, je comprends mieux maintenant lorsque l'on dit que le temps passe vite. Elle est vraiment le meilleur bébé du monde, ouais évidemment je suis pas objective, mais elle sourit tout le temps, elle est très sociable, adore les gens, ne pleure JAMAIS, même quand elle s'énerve elle ne pleure pas, elle fait ses nuits depuis 1 mois et demi, genre 20h30-8h, elle mange tout, elle ne vomit pas et ne salit pas vraiment ses vêtements, elle se retourne dans tous les sens, rampe, adore Yoshi, fait ses dents en silence, n'a rien dit quand il faisait 38c, bref le bébé parfait, je vous ai dit !

Ce qui contredit exactement tout ce que tout le monde peut nous dire pendant la grossesse, ne pas stresser, ne pas pleurer pour avoir un bébé calme, sachant que j'ai chialé au moins 10000 fois et stressé tous les jours de la perdre, ça se finit bien ;)

Au bout de six mois, je peux dire que nous avons vraiment pris notre rythme et compris notre changement de vie, tout le monde connait son rôle et passe des moments d'amour et de bonheur sans stress, fatigue et appréhension de mal faire. Ca prend du temps mais on y est. Sans elle la vie n'a plus de sens et d'avoir réussi à mettre au monde cette merveille et résisté tous ces jours, est vraiment ma plus grande fierté.

Bref, voici ci-dessous mes indispensables :

1. Ma poussette Xplory Stokke, en fait pour être efficace et rapide, elle est parfaite et ne me quitte jamais. Je l'utilise tous les jours pour promener Tyhoa, pour aller faire des courses etc
Elle est à parfaite hauteur, et Tyhoa dans mon sens, ainsi je peux la regarder, partager ses moments de découverte avec elle, et je n'ai pas à me baisser pour lui parler ou lui donner sa tétine. Elle est hyper maniable et prend les trottoirs ou pavés sans aucun soucis !
Shop here


2. Le matelas sleep head deluxe, avant ses 3 mois c'était vraiment indispensable car elle se sentait dans le vide dans son grand lit, sur notre lit, partout en fait, le fait d'être tenue entre deux "boudins" lui permettait de dormir tranquillement sans que des spasmes l'a réveille. Elle se sentait à l'étroit comme dans mon ventre je crois ;)


3. Le porte bébé, vraiment indispensable, quand tu n'as pas envie d'avoir de poussette, les mains libres dans la maison, un bébé qui pleure car il refuse d'être posé (ça ne m'est jamais arrivé cependant), lui faire découvrir le monde à votre hauteur. Ou encore lorsque votre mec n'a pas son permis pour l'emmener chez la nounou ;)
Shop here


4. La poussette compacte QBIT+ de chez gb, cette poussette est dingue, complètement dingue, j'appuie sur un bouton et elle se plie en 4 en une seconde top chrono, de même pour le dépliage. Je la laisse dans le coffre de ma petite voiture constamment et lorsque nous sommes en vadrouille nous l'avons toujours avec nous et le fait de n'avoir rien d'autre que ça à transporter est vraiment hyper important, parce que des trucs pour bébé il y en a lorsque tu pars en balade.
Elle se met aussi en position assise ou allongée, bref elle est top.
Shop herehttp://gb-online.com/fr-fr


5. Le transat MamaRoo de 4moms, une pépite, un bonheur, une folie. Ce transat en forme ovale, se balance de 5 manières différentes, afin de reproduire la sensation qu'ils ont dans ton ventre. Il fait aussi ses sons blancs comme le coeur qui bat ou le son des vagues, tu peux brancher ton iPhone pour mettre sa musique favorite ou encore utiliser l'engin avec le bluetooth de ton téléphone, bref un bijou de technologie.
Ma fille s'endort toujours en poussette ou en voiture, elle adore être bercée comme beaucoup de bébé je pense, donc ce transat nous a sauvé la vie, à la minute ou nous l'avons posée dedans la première fois, elle s'est endormie. C'est un investissement mais je le recommande vraiment, en revanche attendez quelques semaines de voir si votre enfant aime la voiture ou la poussette car si c'est le contraire alors il n'aimera certainement pas le bercement de cette nacelle.
Shop here



6. Mon sac à langer Josefina, alors j'ai cherché, cherché, tellement cherché des sacs à langer jolis, sans petites fleurs, ou dessins, ou couleurs puis j'ai trouvé ce sac à main en cuir qui peut aussi se porter en sac à dos, qui MIRACLE est aussi un sac à langer, il y a des compartiments à l'intérieur pour le biberon, les doses de lait, les bouteilles d'eau, des poches pour le change, les couches etc
D'extérieur il est beau, simple, uni, de bonne qualité, bref le rêve d'une vie ;)



7. Le matelas Ergonest Babymoov, il est tellement mais tellement pratique, Tyhoa est très souvent dedans, un peu comme le matelas sleepyhead elle s'y sent maintenue et pas seule perdue dans le vide du monde ;) Il est toujours posé sur le canapé et elle y passe du temps avec nous le soir ou le matin avant de partir chez la nounou. Aussi il est surélevé, pas comme certains autres matelas, pour les reflux, cela lui permet de digérer en toute tranquillité avant ses 6 mois où elle peut maintenant s'assoir.


8. Une commode, table à langer. En général les gens achètent une table à langer simple que l'on peut acheter partout. Moi j'ai décidé de faire de ma commode un rangement pour vêtements, ainsi qu'une table à langer. Alors il faut trouver un matelas à langer de la bonne profondeur, une commode à la bonne hauteur et le tour est joué. Celle qui j'ai choisie vient de Maison du monde, elle me sert pour TOUT, je l'adore, et je l'ai associée à une desserte que j'ai achetée chez Ikea, qui est complètement pratique aussi, sur le côté, avec lait, eau, et tout ce dont j'ai besoin dans l'instant lorsque je la change ou la prépare après la douche.


7 commentaires

  1. Top top top toooopppp alex
    Tu vas faire kiffer les mamans 😍
    Et les photos sont oufs, alors le sac à langer je vais en quérir un de suiiiiite le rêve d'une vie comme tu dis !!
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas maman mais j'ai adoré lire ton article 😂 Tyhoa a vraiment l'air d'être le bébé parfait omg !!
    Ma sœur est enceinte de son deuxieme et je vais lui montrer cet article !
    La poussette Stoke est géniale, Le bebe est à la hauteur des adultes, et se prend pas la fumée des clopes ni des pots d'échappement comme dans une yoyo!!
    Tu as la chaise évolutive Stoke Trip Trap ? Ma mère va prendre ça pour ma sœur, c'est la roll Royce des chaises !!
    Bisous Alex, Tyhoa et Danny 😘😘

    RépondreSupprimer
  3. Je suis encore loin d'avoir un enfant, mais te voir heureuse me rassure vraiment. Comme tu l'as dis tu étais très stressé et qu'aujourd'hui ça se passe si bien, ça me fait dire que ça ira ! Ta petite famille a l'air magnifique de tout ce que tu nous en montre ! Et tu as réussi a rendre les objets de maman super cool !

    RépondreSupprimer
  4. Je t'ai accompagnée tout au long de ta grossesse et j'ai vu à quel point ça a pu être une épreuve pour toi... Tu as été teeelllement courageuse et forte. Un vrai exemple pour toutes les femmes, futures mamans ou non <3
    Au final de cette épreuve a résulté un cadeau si beau et si précieux ... Votre petit bout de chou est le bébé le plus mignon du monde, et pourtant je ne le vois qu'en photo ^^ ! Et il a teeellement cance de vous avoir Dany et toi pour parents <3 Cette enfant va être magnifique, drôle, généreuse, courageuse, aimante et.... la plus stylée de toute sa génération !!!!
    Grooos bisous à vous 3 et encore bravo pour tout ma belle <3

    RépondreSupprimer
  5. Bravo AleX je ne suis pas maman mais je l'ai lu par curiosité et en prendre pleins les yeux ! Comme d'habitude les photos sont superbes. Et ce petit bébé à croquer en même temps vu la beauté des parents ! Bonne route dans ce nouveau rôle !

    RépondreSupprimer