Social icons

jeudi 22 décembre 2016

MES FAVORIS POUR BABY

Coucou les gars, bon ça fait un petit moment qu'on a pas discuté parce que c'est pas facile en ce moment de faire des looks donc je me suis dit qu'on allait terminer cette semaine avec mon article sur tous les articles que j'ai achetés pour le bébé et les marques que j'ai choisies ou privilégiées.
Je pense que cela peut aider certaines qui sont enceintes en ce moment et qui ne savent plus, comme moi, où donner de la tête. Toutes ces marques pour enfants sont un univers que je ne connaissais PAS DU TOUT, c'est comme rentrer dans l'inconnu et c'est difficile de savoir quoi, qui, comment, pourquoi choisir et de savoir si on va vraiment en avoir besoin.

Alors je vous mets dans le contexte pour moi, j'avais prévu de déménager et d'avoir une jolie chambre dès les premiers mois, malheureusement avec tout ce qui s'est passé nous n'avons pas encore pu déménager et nous devons nous arranger pour aller au plus pratique et ce qui prend le moins de place. Nous allons à l'essentiel.
Pour tout le mobilier enfant de base, c'est-à-dire lit, couffin (pour les premiers mois, quand elle dort avec nous), baignoire, siège auto cosy, poussette et chaise haute, j'ai fait entièrement confiance à la marque Stokke. C'est une marque Norvégienne qui existe depuis 1932, et qui répond à ma problématique principale : RESTER SIMPLE ET PRATIQUE.
Oui, j'ai un gros souci avec le rose, les papillons, les ours, les coeurs etc, j'aime aussi les choses minimale et simple d'usage donc c'est la marque parfaite.

  1. Le siège auto cosy, tout simplement car il va sur ma poussette, voir ici
  2. Le lit mini par exemple est évolutif jusqu'a 10 ans: voir ici
  3. La poussette jusqu'à 3 ans, elle a aussi une poignée et nacelle réglable en hauteur pour être à votre portée et ne pas avoir à se baisser et se tordre en deux: voir ici
  4. La chaise haute, tout simplement parce qu'elle est belle et évolue aussi jusqu'à POUR TOUJOURSvoir ici. On peut même la faire personnaliser avec le prénom en ce moment, je l'ai fait et c'est beaucoup trop mignon 
  5. La baignoire est pliante et se range facilement dans un coin ou dans un tiroir, voir ici
  6. Le couffin car c'est le seul que j'ai trouvé qui ne soit pas trop large et qui n'ait pas des pieds croisés énormes qui prennent une place folle dans mon 45m2, voir ici

babystokke


En ce qui concerne la table à langer, j'ai tout simplement acheter une très belle commode chez Maison du Monde et l'ai transformée en table à langer. Je me suis fournie en matelas à langer chez Amazon, j'espère qu'il sera bien, je vous conseille de prendre en plastique pour pouvoir le nettoyer au mieux et de prendre plusieurs draps éponge pour les même raisons. J'ai aussi pris un petit oreiller de tête en forme de panda ultra mignon pour le confort. Dans la commode j'ai rangé tous les vêtements, évidemment et à côté de celle-ci j'ai pris une sorte de desserte chez ikéa pour y mettre tous les produits donc je pourrais avoir besoin.
Ajoutez à cela quelques boîtes chez H&M home ou n'importe quelle petite boutique de déco pas cher pour les premiers besoins et le tour est joué.

  1. Desserte Ikea, voir ici 
  2. Commode Maison du monde, voir ici
  3. Matelas a langer, Amazon, voir ici
  4. Coussin de tête bébé, Amazon ou Aubert, voir ici
  5. Boites marbre Pimkie, voir ici 
  6. Boite fer or Asos, voir ici


babylange



Et voici un florilège des autres accessoires que j'ai choisis, par exemple mon coussin de grossesse, les biberons, le transat de fou avec plusieurs vitesses et mouvements (un investissement je dois le dire) ou encore un matelas anti-reflux qui est mieux que les matelas plat car ses plusieurs pentes permettent au bébé de ne pas avoir de reflux.
Sachez aussi une petite astuce, sur vente privée il y a toujours des super ventes pour bébé, pour les produits, les couches, les lits ou beaucoup d'autres choix. J'ai moi-même acheté des couches en gros lot (j'en ai pour au moins 3 mois ahaha) mon matelas ergonest à -50%, et le babyphone toujours à -50%, des vraies affaires quoi !
J'ai aussi investi dans un humidificateur d'air car chez moi j'ai le chauffage au sol, que je ne peux pas régler moi même et déjà en tant qu'adulte nous avons tendance avoir le nez et la gorge sèche la nuit donc il était important pour le bébé d'en acheter un.

  1. Ergonest matelas anti relfux, voir ici 
  2. Biberons set anti collique Twistshake, voir ici 
  3. Transat 4moms, voir ici
  4. Coussin de grossesse et pour bébé, voir ici
  5. Babyphone vision Babymoov, voir ici
  6. Un humificateur d'air (pas sur le montage) spécial bébé, voir ici



accessbaby


Evidemment je vais faire des update de ces listes souvent, car finalement il nous manque sûrement des choses et on s'en rendra compte une fois le bébé présent. C'était surtout pour vous aider et pour vous parler un peu des marques que j'ai connues et aimer.

Je vais aussi faire un article sur les vêtements que l'on a acheté sous forme de wishlist.

Gros bisous <3

8 commentaires

  1. Coucou Alex! Quand accouches-tu ?
    gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton article.
    Je n'ai pas d'enfant et ne suis pas enceinte mais je pense que ton article peut aider pas mal de monde.
    En tout cas, j'adore ta sélection.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Alex, article très intéressant, merci !
    En revanche je n'ai pu le lire que partiellement sur mon tel car le texte est tronqué dans sa version mobile (il me semble qu'il n'y avait pas d souci avant).
    😘

    RépondreSupprimer
  4. trop belle enceinte .. hâte de voir cette petite bouille : )

    RépondreSupprimer
  5. Super chouette ton idée de commode a langer ! :)

    RépondreSupprimer

  6. Félicitations pour votre merveilleux blog. Pour nous, nous aimons l'univers des enfants. Ici, nous laissons un petit cadeau de Nené Canela dans le sud de l'Espagne.
    http://www.nenecanela.com/blog/2016/09/23/nene-y-las-munecas-recortables-descarga-la-tuya/

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alex !
    As tu fais la wish list pour les vêtements que tu as acheté à Tyhoa, comme tu en parles dans cet article ?
    Est-ce que le coussin de maternité est vraiment utile pour soulager le dos, et après la grossesse ? car c'est un investissement :)
    Es tu contente du tien ? Tu l'avais pris en quelle couleur ? Merci beaucoup de ton retour ! Gros bisous
    Comment as tu fait pour la valise maternité ? Je suis novice, 1er bébé et besoin de conseil :))))

    RépondreSupprimer