Social icons

mardi 4 octobre 2016

GROSSESSE 2EME TRIMESTRE


Voilà, on y est, le deuxième trimestre, par où commencer ?

Déjà, il faut reconnaître que je n'ai pas beaucoup de mauvais symptômes, je suis épargnée. Je suis moins fatiguée, même si je ne cours pas non plus dans tous les sens. Je suis vite essoufflée, j'ai du mal à monter beaucoup de marches ou à marcher toute la journée à cause des jambes lourdes mais rien de bien fou. Je commence à avoir mal au dos suivant comment je suis assise, mais mon frère, osthéo, m'a dit que c'était normal, il va me faire faire quelques exercices sur un ballon pour faire travailler mon bassin qui s'élargie et se prépare donc à la naissance, pour m'aider à me soulager, je vous en parlerais si ça intéresse. Ca sert d'avoir un frère kiné/osthéo ;)

L'échographie du 5ème mois a évidemment eu lieu, j'avais hâte car le médecin allait me confirmer le sexe du bébé qu'il avait estimé à 98% déjà la fois dernière mais on ne sait jamais. C'est aussi une échographie stressante car il mesure tout, recherche les anomalies possible, si le coeur a toutes ses cavités, si les poumons se développent bien, le cerveau pareil, si tous les doigts sont là, la taille globale du bébé, son poids, si il est dans les moyennes et moult autres calculs. C'est excitant mais aussi très stressant, c'est long et parfois il prend beaucoup de temps à regarder quelque chose avant de donner les infos et dire "tout va bien". Il m'a par exemple fait une petite frayeur quand il a mis 7 minutes avant de me dire que toutes les veines et cavités du coeur étaient présentes ! Il l'a regardé sous toutes les coutures, avec les yeux plissés, l'air concentré, évidemment toi tu ne comprends rien à l'image, il m'a foutu un petit coup de chaud, mais OUF, tout va bien.
C'est toujours comme ça les exams, t'es contente d'y aller, mais toujours en stress de recevoir une mauvaise info. C'est là aussi que tu te rends compte que tu t'en fous que ton bébé soit, beau, avec des cheveux, les yeux verts, ressemble à son père ou je ne sais quoi, tout ce qui t'intéresse c'est sa santé, et qu'elle soit bonne si possible !!

Il est prévu que l'on essaie de déménager durant ce trimestre parce que bon, ça approche, mais surtout parce que nous avons déjà reçu la poussette, le lit et quelques accessoires, que nous avons choisi chez la marque Stokke. Une marque suédoise, très minimale, qui donc nous correspond bien, parce que les chaises hautes typiquement avec des papillons, du rose, des lapins ou des coeurs partout ça me disait vraiment moyen. Mon but c'est de rester le plus neutre possible dans les meubles et gros objets pour pouvoir faire la petite déco un peu plus mignonne et personnalisée.
Je vous montre souvent tout ce que je reçois sur snapchat avant de pouvoir vous faire un article détaillé de sa future chambre (encore faut-il que j'ai la chambre gné)

Au niveau des vêtements, c'est de plus en plus difficile mais j'ai investi dans quelques pantalons jogging sympa sur asos ou encore des pantalons taille 38 et ça passe ! Je vais en revanche très bientôt acheter des leggings qui prennent le ventre pour le maintient mais aussi parce que ça doit être hyper confortable. Il y en a des Adidas, Nike et autre jolie marque urbaine sur Asos, associé à un grand pull pour les jours plus frais qui arrivent ça peut être sympa.

Pour finir, je voulais vous parler d'un ressenti que j'ai et qui est plus délicat.  Pour moi le plus dur sont les hormones, tout ce qui se passe dans ma tête est dingue. Je suis souvent sur la défensive et j'imagine le pire. C'est claire je suis hyper négative, ce qui n'est pas simple à vivre pour mon entourage mais surtout pour moi, parce qu'au final je m'inquiète beaucoup et ce n'est pas sain de vivre une grossesse stressée. C'est impossible à expliquer, donc très difficile à comprendre pour les autres, mais bon je commence à m'y habituer et à voir les choses différemment.
Le processus d'acceptation de la grossesse et de la vie qui change entièrement est en route, mais c'est une route longue et compliquée.
Un autre truc qu'il m'était important de partager c'est le fait que je ne sois pas en extase totale quand ma fille bouge. Ca fait peur de dire ça parce que tu sais que beaucoup de gens vont te juger et faire des amalgames sur le fait que ça veut dire que tu n'aimes pas ton enfant, alors que ça n'a rien à voir.
J'adore la sentir car je me dis qu'elle va bien, mais quand elle bouge 2h, pile poil quand j'essaie de dormir et qu'elle se place tout en bas afin de taper dans mon utérus, vessie, colon, dos et j'en passe, bin ça me gêne, ça me fait presque mal. C'est pas vraiment douloureux, je vous rassure, mais c'est désagréable.
Voila j'ai dis que j'allais être honnête avec vous et ne pas faire semblant que je suis sur un nuage de bonheur alors que parfois ça n'est pas du tout le cas, donc je vous le dis.
Je l'aime, j'ai hâte de la rencontrer, je n'arrête pas d'imaginer sa toute petite tête de beauté des îles, son odeur, comment je vais l'habiller, mais être enceinte c'est moyen mon truc depuis le début et jusqu'a la fin je pense !

Mon prochain rdv est la semaine pro, à la maternité cette fois, je vais m'inscrire et tout un tas de truc relou mais hyper intéressants. J'espère pouvoir m'inscrire à des cours de préparation juste pour voir comment ça se passe.

Bref je crois que j'ai été complète, j'ai surement oublié des choses mais je vais refaire une vidéo, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Je vous love.

Photo by Lydie <3

33 commentaires

  1. Un petit bisous ma belle, prends soin de toi ! J'ai hâte de découvrir tes inspirations deco et tout et tout ! Courage pour la suite ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton honnêteté est parfaite ;) je te souhaite que ces derniers mois soient serein et remplis de bonheur plus concrets ❤️

      Supprimer
  2. Trop belle Alex!! La grossesse te va vraiment à merveille. Ne culpabilises pas pour ton ressenti sur la grossesse, 'mis sommes beaucoup dans ce cas et malheureusement pas beaucoup à en parler. Je t'avais écrit un petit insta direct concernant mon blog de maman. Je te redonne le lien au cas où tu veuilles aller y faire un petit tour. Lesblablasdemaman.fr. A tres vite dans tes prochains articles, sur snap et sur insta. Prends bien soin de toi et de ta petite princesse. Tu entames déjà le 3eme trimestre et tout s'accélère. Bientot tu l'auras dans tes bras et ta vie prendra tout son sens. Tu ne vivras plus uniquement pour toi, Dany et tes proches. Elle, elle deviendra ta priorité. Tu te soucieras de son bonheur avant de penser au tien. Tu penseras à son confort, et sa vie dépendra totalement de toi. Je me demande tous les jours si je suis une Bonne Maman. Et tous les jours je fais mon possible pour répondre Oui à cette question.
    Sois heureuse, soyez heureux ❤️
    Cynthia, lesblablasdemaman.fr (Facebook, Insta et Blog / Snap Blablas de Maman)
    P.s: jespere avoir ton avis de future Maman, prochainement
    Xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Tu es superbe !
    Vivement les préparatifs j'ai hâte de voir la petit deco de la chambre
    La poussette est vraiment sublime, très bon choix, et les produits stokke sont vraiment beau et on en voit rarement !
    Bonne continuation dans ta grossesse, et plein de bonheur encore pour ces mois à venir
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu es superbe. C'est légitime de flipper de pas kiffer être enceinte etc...J'ai 29 ans et je me sens carrément pas prête !Je trouve que tu gère vraiment bien. Je te souhaite beaucoup de bonheur. A très vite pour tes nouvelles aventures. Love 💕

    RépondreSupprimer
  5. <3 c'est ce qu'on a envie de t'envoyer :)

    RépondreSupprimer
  6. T'es tellement émouvante. Malgré tout la grossesse te vas à merveille. Reste comme tu es. Bon courage pour la suite, beaucoup de bonheur! 💕

    RépondreSupprimer
  7. Tu es magnifique 😍
    Merci d'être aussi honnête et de pas faire comme beaucoup, faire comme si tout est beau tout est rose. Ca rassure!
    Je n'ai pas d'enfant et pas prête pour le moment d'en avoir vu que j ai pas de chéri, mais je te trouve courageuse de nous parler de tout ça!
    Merci à toi

    RépondreSupprimer
  8. Ça fait du bien cet article ! Merci d'être sincère ! A mon tour de l'être : Rolala qu'est-ce que t'es canon !!!
    Bisous bisous vivement le prochain article

    RépondreSupprimer
  9. Coeur Coeur et encore mega Coeur !!!!!!!
    Et chaque femme ressent sa grossesse différemment ! L'essentiel c'est qu'elle va bien et toi aussi !!!
    Très belle photo !

    RépondreSupprimer
  10. Hello, chouette article, merci de partager tout ça avec nous, je trouve ça cool que tu nous racontes ta grossesse sans chichis , sans faire semblant ! On a hâte de lire la suite ! des bises, xoxo Charlotte ; http://www.amoureusement-mode.com

    RépondreSupprimer
  11. Tu es magnifique. Plein de bonheur à Danny et toi ! Vous serez j'en suis sûre de super parents.

    RépondreSupprimer
  12. tu ne t'attendais pas a ta grossesse qui n'etais pas prévue et d'un coup on t'annonce que tu es enceinte de 6 semaines ! C'est un chamboulement immense que tu dois gerer et accepter. 9 mois c'est long et c'est court aussi mais c'est juste ce qu'il faut pour accepter que ta vie va changer. Je suis au 8eme mois de ma 1ere grossesse et je suis passee par les meme phases que toi : debut "je deteste la grossesse c est relou t'es amorphe blabla" milieu : "la grossesse c'est cool finalement mais ce petit truc dans mon ventre me fait plus souvent mal qu'autre chose" fin : "j'en peux plus je brule d'impatience de le/la rencontrer" oui pcq moi jme suis mis un suspense en plus : je ne connais pas le sexe. Les hormones sont vraiment la partie la plus dure de la grossesse. Ca te ravage le cerveau et meme ca te rend completement con. Au fur et a mesure que ton ventre grossi, ton cerveau retrecie ! Tu oublie des choses que tu n'aurai jamais oublié en temps normal, tu ne comprends que ce que tu veux etc. Et puis on pense à l'après surtout. Les dormeuses comme moi : comment je vais gerer le non sommeil? Et mon couple va t il tenir etc etc ? Bref ttes ces questions je me les suis posée. Voila donc courage Alex c'est qd meme cool la grossesse, les gens prennent soin de toi et sont gentils et puis ca reste qd meme un truc de fou : tu pars d'un petit pois et tu termines sur un etre humain!!!! Prepare toi pour les 2 derniers mois ils sont physiquement un peu difficiles dans le sens ou ton ventre va te gener et peser pr bcp de choses au quotidien mais par contre c'est la que tu vas commencer a ressentir une vraie complicite avec le petit bebe qu'il y a dedans : vous etes une team mnt ! Allez la bisette !

    RépondreSupprimer
  13. Ca fait plaisir de lire un vrai ressenti très sincère. Je n'ai pas d'enfant mais quand je m'imagine un jour en avoir, ma grossesse je la vois exactement comme ca (càd pas une pure partie de plaisir), du coup je n'en ai jamais parlé !
    Tes articles sont géniaux et tes photos magnifiques, tu es superbe !!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Alex, tu es superbe. Je suis au même stade que toi alors j'adore lire tes articles. Je ne dirai pas que tu es négative, il est vrai qu'on nous fait tout un monde de la grossesse et quand ca arrive (du moins pour moi c'est ce qu'il se passe) je ne ressens pas la meme chose. À chacun ses ressentis après tout. C'est peut être notre génération qui fait que. Je ne sais pas. Je commence tout juste la sophrologie pour m'aider à gérer quelques douleurs (dont tu parles), la fatigue/insomnie et les quelques angoisses qui peuvent surgir quand je pense au futur (accouchement, post accouchement...). Je ne peux que te le conseiller. Il se déplace à domicile. Un vrai moment de bien être à chaque séance. Si ça t'intéresse je partage : http://www.nicolas-brinster-sophrologue.fr
    Bon courage pour la suite. J'attends avec plaisir les conseils de ton frere ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Tu es superbe Alex! Merci pour ta sincérité, pleins de bonheurs pour les prochains mois à venir.
    @estellemtt

    RépondreSupprimer
  16. Hello ! pensant que ton snap était ouvert je me suis permisse de t'envoyer un petit message pour que tu le lise personnellement mais non , pas grave en tout cas tu es sublime . bisous

    RépondreSupprimer
  17. Hello Alex.

    Je ne suis pas maman mais je suis entourée de pleins de mamans haha et je peux te dire que TOUTES les mamans n'aiment pas forcement le fait d'être enceinte, et tu n'as pas à culpabiliser ! Chacun son truc après tout haha.

    Ton ventre est tout mignon, et grandit bien vite.
    Bel article, prend soin de toi.

    Bye ♡

    RépondreSupprimer
  18. C'est tout à fait normal :) Le côté stressant des examens, c'est tellement ça ! Pour la déco, c'est complètement faisable, le côté kitchouille Hello Kitty & Compagnie =/ Mais maintenant t'as plein de trucs unisexe (chez Zara d'ailleurs) =) Pour les leggings, je te recommande les leggings Kiabi > bon rapport qualité / prix car une fois que tu en auras mis un, tu ne voudras plus le quitter donc tu vas en acheter 2587 :) Bref, c'est cool de lire tout ça :) Ca me rappelle ma grossesse toute fraîche et j'ai déjà hâte que tu découvres la suite :) Bises Alex. #unelectricefidele

    RépondreSupprimer
  19. Merci de partager avec nous ces articles sincères et intimes. Ta photo est magnifique, enceinte tu es toujours aussi belle ! Je ne suis pas enceinte et ne prévois pas de l'être dans l'immédiat mais tes articles m'intéressent ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Alex!
    Encore un très bel article, je partage tes angoisses au sujet de la grossesse, je rentre bientôt dans le 6eme mois et tout en ayant une grossesse qui se déroule parfaitement jusque là, j'ai beaucoup d'angoisses et de peur. J'imagine sans cesse que quelque chose peut "déraper"! Par superstition je n'ai toujours acheté aucun habit et je commence à peine à regarder pour la chambre ! D'ailleurs merci je pense craquer pour le meme berceau Stokke que toi! Je n'ai pas l'impression de gérer quoi que ce soit ni d'avoir aucun contrôle. Donc impossible d'être sur de faire au mieux! Enfin drôle de sensation! Je suis très heureuse d'avoir un bébé et être enceinte est pour moi "le prix à payer" pour ce bonheur! Et meme en l'écrivant je culpabilise un petit peu de le penser!!
    Gros bisous et n'arrête pas de nous parler de ton aventure ça fait beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
  21. J'ai vu que tu étais à l'hôpital, je t'envoie une grosse pensée <3


    Bisous
    L.

    RépondreSupprimer
  22. Rétablis toi bien Alex. Nous pensons toutes très fort à toi.
    Avec ma copine Lucie, on t'envois pleins de bisous! <3

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite bon courage ma belle ...
    Et je te fais plein de bisous !!! ❤️😘 Tu vas manquer sur snap !!! Mais prends soin de toi il le faut ... 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  24. Merci de partager tout ça avec nous et d'être si sincère Alex !
    C'est tellement dur que tu ne puisses pas sortir de l'hôpital pour l'instant... J'espère de tout mon coeur que ça va s'arranger, vous avez tellement de choses à préparer avant l'arrivée de la petite. Je croise les doigts pour toi !
    Et puis on a besoin de toi sur Snap nous ! :)
    Soyez forts avec Danny.
    Douces pensées.
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  25. Plein de pensées pour toi ma belle. Prend bien soin de toi et de ta petite princesse <3

    RépondreSupprimer
  26. Plein de pensées pour toi, repose toi bien et prend soin de toi et de ton bébé. Reviens nous vite <3

    RépondreSupprimer
  27. Courage Alex! Ce n'est qu'un moment à passer pour ensuite avoir ta plus belle récompense: ta petite merveille!
    Je suis du fond du coeur avec toi et j'imagine que dans ces moments-là on se dit que seuls les gens qui l'ont vécu peuvent comprendre, donc je vais te dire que je compatis.
    On pense à toi!
    Des bisous.

    Sarah, www.capisa.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  28. Je viens de découvrir ton blog et j'adore! Moi aussi je suis enceinte (24 semaines :) )!
    Bon courage pour la suite!
    Karla
    www.karlistips.com

    RépondreSupprimer
  29. Je n'avais pas vu cet article et quand jai lu le début avec "je n'ai pas trop de symptome chiant" mon petit coeur s'est serré en pensant aux dernières semaines pas facile que tu as vécu. Je n'écris pas ça pour être relou ou te le rappeler juste pour te dire qu'on est plusieurs (je pense parce que moi c'est le cas donc je pense ne pas être la seule) à penser fort à toi, et à être aussi excité que toi que la petiote pointe le bout de son nez.
    Je n'ai que 19 ans mais je ne pense pas que dire qu'on apprécie pas la grossesse soit quelque chose de mauvais, ça n'a rien à voir avec aimer ou non son enfant en faite. Je suis jeune et peut être que j'ai pas mon mot à dire là dessus, mais tu n'as pas à t'inquiéter et je préfère meme que tu sois honnête, comme tu l'as toujours été avec nous !
    Je t'embrasse fort et t'envoie tout mon courage !

    RépondreSupprimer
  30. Je viens en retard, mais cet article m'a vraiment touché...je ne suis pas encore enceinte, je veux des enfants mais je pense clairement faire partie de celles qui ne vont pas aimer la grossesse ou en tout pas être en exstase...j'avais l'impression de lire mon futur moi à travers tes lignes et je te remercie d'être aussi honnête, ca me rassure...

    Je te souhaite que du bonheur et espère que tu vas vite mieux. on oublit vite dans cette société qui idéalise tout que la grossesse c'est quand mêeme une énorme épreuve physique et psychologique, tu peux etre fière de toi.

    Et le mot pour la fin: qu'est ce que tu es belle !

    RépondreSupprimer
  31. Très jolie photo Alex !

    www.larevuedelila.com

    RépondreSupprimer
  32. Cc. Je suis maman de 4 enfants. Ce sont les prunelles de mes yeux. Et pourtant j'ai détesté être enceinte les 4 fois !!!! 9 mois malade, en partie alitée et même hospitalisée la première fois !!!!
    Il ne faut pas culpabiliser. L'important c'est la maman que tu seras lorsqu'elle sera là....

    RépondreSupprimer