Social icons

dimanche 6 mars 2016

LES BASIQUES POUR UN LAYERING PARFAIT



Alors voilà, je parle tout le temps du layering, chaque hiver, et même été, c'est la même rengaine, superposition de vêtements à son maximum pour une harmonie parfaite.
J'ai commencé à faire ça surtout quand je vivais à Montréal, je ne voulais pas mettre une doudoune, je faisais de la résistance avec mes manteaux longs alors j'ai commencé à mettre des bombers par-dessus mes pulls et sous mes manteaux, des vestes en cuir, je mettais même ma doudoune sous un manteau long en taille 44 -ahaha- comme ça j'avais chaud mais j'étais quand même "stylée"
C'est donc devenu la base de tous mes looks et comme j'en parle énormément, forcement j'ai aussi beaucoup de questions qui arrivent derrière, comme "où acheter des t-shirts larges ou longs ? Pour qu'ils dépassent du pull ?" Pareil pour les chemises, que j'adore faire déborder aussi, donc je vais faire un petit guide avec des minis wishlists et conseils pour les porter comme il faut.
C'est parti !

1er point, toujours avoir des t-shirts basiques, larges ou médium et plutôt longs. Typiquement je n'achète les miens que chez l'homme ou je les vole à Danny. Si tu ne veux pas acheter de t-shirts longs tu peux juste en acheter un grande taille. Je prends personnellement toujours du L ou M chez l'homme, donc vraiment large, pour faire en sorte qu'ils dépassent bien de mon pull.
Il est important d'en avoir de plusieurs couleurs, gris, blanc, noir, rayé pour pouvoir accorder aisément le tout.

Retrouvez donc ci-dessous ma wishlist de t-shirts basiques parfaits :

Exemple sur image:

2ème point important, la chemise oversized. C'est l'un de mes layering favoris mais aussi l'un des plus difficile simplement car tout dépend de la matière de la chemise. Souvent celles-ci sont rigides et cela rend la superposition impossible. Le col ressort, gène, les manches se bloquent, bref une cata. Je conseille donc fortement de tenter les chemises en lin ou matière très fluide, très loose.
Pour le coup ma couleur favorite pour ce point là est le blanc, mais il est tout à fait envisageable de le faire avec une chemise kaki, noire à carreaux ou en jean par exemple.
Dernière astuce, le pull que vous mettrez par-dessus doit vraiment être assez large pour laisser la chemise vivre en dessous sinon cela vous donnera un layering bcbg avec le col chemise qui ressort du pull cintré, pas du tout l'effet escompté quoi.

Wishlist chemise :


Exemple en image :



3ème point, le pull, le sweat, le hoodie, le ce que vous voulez mais celui qui va aller au-dessus du t-shirt ou de la chemise. Il est évident maintenant qu'il se prend aussi large. Pas possible d'associer un t-shirt large ou chemise, avec un pull cintré en S qui va compressé l'autre en L en dessous. Trop chelou !
Pensez donc un peu comme le t-shirt, à aller faire un tour dans la section homme, c'est là que vous trouverez le plus de pièces assez loose pour faire l'affaire, car les pulls femme sont souvent cintrés ou taillés pour être près du corps même en L. En revanche pour ma part si j'achète un pull chez l'homme je le prends en S ou M, faut pas non plus ressembler à un sac.

Voici une petite sélection :


Exemple en image :

4ème point, par-dessus tout ça, sous le manteau il est de votre kiff perso de mettre une petite veste en cuir, un bomber, une veste en jean ou même un blazer pour une journée plus habillée. Alors souvent lorsque je fais un layering de t-shirt ou chemise je n'en rajoute pas avec une veste sous un manteau, c'est un peu lourd je trouve. Donc cette étape est bonne lorsque vous n'avez pas de t-shirt long ou chemise. Je suis certaine que vous avez toutes et tous une veste en cuir ou un bomber et un manteau long ou large, donc c'est facile à réaliser et ça tient chaud.
Ce qui est cool c'est quand la couleur n'est pas la même, quand le bomber est kaki sous un manteau noir c'est cool, j'adore.

Sélection de vestes :



Exemple en image:



5ème et dernière étape (parce que sinon on va y passer la nuit), le manteau long. Ca fait toujours cool un manteau long, évidemment je réponds d'avance à la question, les petites ont aussi le droit de mettre des manteaux longs, simplement il est préférable de les choisir dans la section "petite" de la boutique ou vous shoppez, si il y en a une, comme ça il sera mieux coupé.
Comme dit au-dessus j'adore les mettre par-dessus toutes sortes de vestes, je trouve que cela rajoute un truc. J'ai même déjà superposé deux manteaux longs ensemble ici. 

Voici ma selection :


Exemple en image :



Merci d'avoir lu jusqu'au bout, Toutes les photos on été prises par Lydie.
Je vous love.



35 commentaires

  1. Enfin l'article tant attendu! Et évidemment il est réussi! Il est vraiment intéressant car il y a bcp de renseignements et c'est très précis, merci.
    La biseee<3

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette article Alex ! Je l'attendais depuis un bout de temps, et il est juste nickel haha :)

    RépondreSupprimer
  3. Top cet article! Tu as vraiment un don pour la superposition haha
    xx, www.rockmentchic.com

    RépondreSupprimer
  4. Au top l article. Toutes les tenues sont au top. Ma préférée reste celle avec la chemise en jean et celle avec le cuir. Sympa tes propositions y a des pulls qui me font envi #teamperi

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré cet article ! Vraiment génial

    RépondreSupprimer
  6. La première photo de l'article est vraiment top ! (La lourdeur ��)
    Sinon j'adore l'article vraiment ! Et puis jai un aveu à faire c'est grâce à toi que je me suis mise à aimer le layering avant je n'étais pas fan du tout (et l'association bomber manteau m'a sauvé la vie cette hiver...)
    Alors merci pour cet article et merci le blog merci les looks merci toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est nous qu'on a choisi la photo de couverture :p #teampériscope #teamvieille !!!
    Super article comme d'habitude, tout est bien expliqué et c'est top.
    Merci Alex.

    RépondreSupprimer
  8. Article parfait, je pratique aussi l'art du Layering et franchement il n'y a pas mieux. Bises <3

    RépondreSupprimer
  9. Super cet article ! Et en plus j'ai appris ce qu'est un layering (oui honte à moi je ne savais pas ^^) enfin merci pour toutes ses idées même si je n'ai pas du tout ta morphologie je pense bien m'en inspirer ! Et finalement la photo 1 est top en présentation haha #teampéri :P
    J'aime beaucoup ton blog, et ta bonne humeur au quotidien tu es classe et simple à la fois bref j'adore !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  10. Génial cet article ! Merci pour toutes ces inspirations et tout tes conseils ! J'aurai juste une question en lien avec les chemises, comment fais-tu pour qu'on ne puisse pas voir le col de ta chemise lorsque tu mets un pull qui n'est pas oversize ? C'est un de mes principaux problème, car comme tu l'as dis, on ne recherche pas forcément le style bcbg et j'aurais aimé connaître ton secret :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour cet article qui m'a beaucoup appris !
    Je suis maintenant bien formée pour faire un beau layering :)
    xoxo, marionstyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. This post is great!! Love the tips and the wishlist pieces x

    Millie x
    Queenmillie.Blogspot.Com

    RépondreSupprimer
  13. Super cet article !!! merci pour tous ces conseils Alex, maintenant essayons de les appliquer.

    RépondreSupprimer
  14. Juste canon, tes conseils sont excellents et le rendu est top, je pique déjà pull et tee-shirt dans le vestiaire des hommes alors je crois que ça va être possible, merci

    RépondreSupprimer
  15. Je te suis depuis peu de temps & tu m'as fait découvrir le layering, que je commence à pratiquer. Tu as un style de fou!
    Une question, tes manteau long, tu les prends à ta taille ou une taille au dessus?
    Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
  16. Ton article est super ! Il très bien détaillé. Merci pour tes conseils

    RépondreSupprimer
  17. Très intéressant ce post ! !
    J'avouerais que je commence doucement à prendre ton chemin de couche sur couche, et cette semaine j'ai testé le manteau long et la veste en cuir en dessous et c'est assez cool, ça donne un autre style, et il est vrai que l'on a plus chaud ! !
    Belle soirée xx

    RépondreSupprimer
  18. J’adore vraiment cette technique. Quand je vivais à Montréal je faisait exactement pareil ;)

    RépondreSupprimer
  19. Je me souviens d'une amie au lycée qui mettait toujours son perfecto sous ses manteaux. Je la copie depuis! Mais j'avais jamais appelé ça du layering aha! En tous cas, t'as raison, ça tient chaud, et c'est canon. Puis sur toi qui est grande et longiligne c'est juste parfait. <3

    RépondreSupprimer
  20. Gé-nial ! C'est complet et super bien fait, on a toutes les bases pour s'y mettre ;) Même du haut de mon 1m57 ca donne envie de tester la taille haute, les layering tout ça tout ça :)

    RépondreSupprimer
  21. Super article. Ca change et c'est top !

    RépondreSupprimer
  22. Au top ! You're beautiful!
    Au passage, celle qui tient le blog "agathinaaa" je trouve qu'elle te copie vachement. Je revois tout tes look sur elle...
    Bise Alex !

    RépondreSupprimer
  23. Article au TOP ! J'ai totalement adopter le duo perfecto-manteau, le kiff en plus ça tient chaud !
    Continue comme ça ton blog est canon ! Bisouuuu

    RépondreSupprimer
  24. ca c'est vraiment tres utile! Faut pas hesiter de jeter un coup d'oeil dans les magasins pour les mecs!

    xoxo, Chloe // http://stylebychloe.com

    RépondreSupprimer
  25. Super article, merci pour tes conseils, comme d'hab je suis fan !!

    RépondreSupprimer
  26. Merci Alex :D
    Au top comme toujours.
    Elise.

    RépondreSupprimer
  27. Tellement cool cet article !

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ces conseils, j'adore ce genre de style mais je n'arrive jamais à trouver les bonnes pièces. A l'avenir j'irai voir du coté des hommes.

    xoxo Emi

    RépondreSupprimer
  29. Juste canon. J'adore comme ton layering rend des basiques méga-intéressants, et pas si basiques justement. Et puis aussi, cette manière de jouer sur les détails - genre les petites chaussettes qui dépassent dans le premier look ou le ras-de-cou façon années 2000 - je dis yes and yes!
    Gros bisous xx

    IMAN | MANIGAZER

    RépondreSupprimer
  30. Vraiment top cet article, merci pour les conseils !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  31. J'adore !
    Merci pour cet article, ça m'inspire pour de futures tenues :)
    Petite question : d'où vient le jean de la photo de couverture (la 1ere) ??

    RépondreSupprimer