SEMAINE BEAUTE: CHEVEUX

C’est l’article le plus long car je fais tellement de choses avec mes cheveux qu’il serait même impossible de le résumer en une fois. Je vais donc simplement me concentrer sur ma routine de base. 
Ici je porte des extensions blondes, pour rappel.

Premièrement : Je ne me lave les cheveux qu’une fois par semaine ou tous les 10 jours. Les filles aux cheveux très secs comprendront et les autres crieront que c’est deguelasse –je vous vois d’ici- 
Sachez donc que j’ai les cheveux qui ne graissent JAMAIS, et que si je m’amusais à les laver tous les 2 jours ils casseraient dans mes mains agressés par le calcaire et autres produits destructeurs.
Pour les odeurs je dispose d’une huile Balmainhair en spray qui est couvrante et en même temps nourrissante. Il existe des eaux pour les odeurs aussi mais évidemment si je mets de l’eau mes cheveux bouclent donc mauvaise idée.
Bien-sûr si je suis allée dans un fumoir ou restau à forte odeur, peu importe si je les ai lavés la veille je suis obligée de les relaver et ce comme tout le monde je crois, c’est donc pour ça que j’évite ce genre d’endroit.

Deuxièmement : Il me faut deux jours pour me laver les cheveux. La veille je pose de l’huile d’argan, du beurre de karité, ou les deux. Je dors dessus. Le lendemain je les lave, deux fois, après shampoing, masque posé sous serviette chaude. J’utilise en général des produits Kevin Murphy mais je change tout le temps donc je n’ai pas de conseil shampoing à vous donner. Je rince.

Troisièmement : Après tout cela je les sèche. Soit je les sèche pour les lisser derrière, soit je les boucle avec le diffuseur. Vous allez me dire c’est quoi un diffuseur ? Bin c’est ce gros truc rond à pic qu’il y a dans tous les sèches cheveux, qui remplace vos embouts habituels et qui permet de sécher les cheveux bouclés en créant de belles boucles. Je tenais vraiment à en parler car c’est ce pourquoi j’utilise le plus mon sèche cheveux. Car il faut le dire, quand je me sèche les cheveux normalement si je ne les lisse pas après je ressemble à un lion. Aussi, Babyliss ma récemment fait découvrir ce sèche cheveux le PRO DIGITAL 6000E et je dois dire que je ne pensais pas qu’il y a avait de grandes différences entre tous mais WOUAAAAA mes cheveux sont secs en 10minutes alors qu’avant j’en avais minimum pour 30. J’étais abasourdie par la puissance de la machine, qui d’ailleurs ne fait pas un bruit affreux comme d’autres (ouais je supporte assez mal le bruit lol), donc si vous voulez investir je vous le recommande VIVEMENT.

Quatrièmement : Je les lisse. Avec un fer à lisser basique ou alors mon nouveau fer vapeur I PRO 230 VAPEUR 99 euros qui est complètement dingue. Mes cheveux sont moins abimés avec ce lisseur et surtout plus brillants grâce à la vapeur. Si vous en vouliez un de qualité et à bas prix je vous le conseille aussi car c’est la version économique du steampod (180 euros ou plus) de l’Oréal.
Puis je finis par des huiles, sérum pour fixer tout ça, soit Redken, soit Orofluo.

Ouf, voilà j’ai fini, ahaha, pas facile tout ça. Voici ci-dessous les liens de certains produits indiqués dans mes explications et la whislist juste en dessous :

Lisseur Babyliss (peut aussi boucler) ICI 
Sèche cheveux pro digital 6000 E ICI
Boucleur curl secret Babyliss ICI
Huile Redken ICI
Shampoing Kevin Murphy ICI
Après shampoing Kevin Murphy ICI
Lotion dynamisante boucles ICI

Voilà, je crois que j’ai tout dit, ou presque. Si il y a des questions, n’hésitez pas, cet article est tellement gros que j’ai certainement dû oublier des choses basiques mais essentielles. 
Je vous laisse sur cette photo trop chouquette avec le chien de Lydie, Izo, le plus beau… après Yoshi évidemment. 
Bisous d’amour .

Commentaires

  1. Anonyme
    16 décembre 2015 / 9:00

    Coucou Alex 🙂
    pour le coup, mon commentaire n'a rien à voir avec tes cheveux (sublimes) mais j'aimerais savoir où tu as shoppé ton haut 🙂 des bisous doux!

  2. 16 décembre 2015 / 10:40

    Bonjour Alex
    J'aimerai savoir comment tu entretiens tes extensions, combien de fois tu les brosses, ect…
    Merci

  3. 16 décembre 2015 / 10:53

    Salut! Tu peux me dire la marque du beurre karite? Mercix

  4. 17 décembre 2015 / 9:07

    Salut Alex,
    Comme je te comprends #teamcheveuxsecs ! Je mets beaucoup de temps pour me les laver, ne me les laver pas tout le temps (7-10 jours). Je m'en occupe beaucoup aussi.
    Ma routine capillaire represente limite un RTT (comme dirait Claudia Tagbo).
    Pour faire pousser tes cheveux, as-tu pensé à utiliser de l'huile de ricin ? Je la trouve génial.

    Superbe article et c'est cool cette semaine beauté :). Tes séances photos avec Lydie sont génial. Bisous.

  5. 17 décembre 2015 / 1:38

    Super article Alex !
    Et les photos sont magnifiques 🙂

  6. 17 décembre 2015 / 1:38

    Top ton article et niveau longueur, ça va encore 😀
    J'avais vu le chien sur ton snapchat, je le trouvais déjà trop beau, mais là en photo! Je veux le même mon dieu!!
    Bisous les magnifiques !!

    Sarah- http://www.capisa.wordpress.com

  7. Melissa
    17 décembre 2015 / 1:38

    Coucou Alex! Et pour ce qui est de Hairfinity ça t'as vraiment aidée? J'hésite à en acheter c'est plutôt cher. As-tu une routine du coucher du genre bonnet en satin ou Do rag ? J'ai les cheveux secs et ça m'aide vraiment à me réveiller sans frisotis et à garder mon lissage plus longtemps. Merci pour les références produits c'est super le lisseur steam à ce prix là.

  8. 17 décembre 2015 / 1:38

    Ce chien est si beau ! Le tien aussi bien sur 🙂
    Je me plains souvent de mes cheveux fins mais je crois qu'avoir les cheveux épais est bien plus contraignant vu la routine capillaire que tu as…

    http://www.choupieandco.com

  9. 17 décembre 2015 / 1:38

    Coucou Alex 🙂

    J'avais vu sur Snapchat que tu prenais des compléments alimentaires, je ne me souviens plus de la marque ?
    J'aimerais savoir si ça marche ?

    PS : continues ce que tu fais, tu es super 🙂
    xoxo

  10. 17 décembre 2015 / 1:38

    Coucou Alex 🙂
    J'avais sur ton snapchat que tu prenais des compléments alimentaires pour la pousse de cheveux, je ne me souviens plus de la marque ?
    J'aimerais savoir si ça marche ?

    PS : continues ce que tu fais tu es super ! xoxo

  11. 17 décembre 2015 / 1:38

    Bonjour ma belle,
    Tes photos sont magnifiques, tu as une belle chevelure, mes cheveux sont secs aussi, je les laves chaque 4 ou 5 jours,
    merci pour ta recommandation pour le fer à lisser I PRO 230 VAPEUR qui a l'air magnifique, j'ai vraiment besoin de ça.

  12. 17 décembre 2015 / 11:21

    Super routine ! Elle doit te prendre pas mal de temps haha.
    J'aime beaucoup les photos sinon ♡

  13. 17 décembre 2015 / 11:21

    Vraiment contente de ces articles beauté toute la semaine 🙂 et je suis totalement comme toi cheveux sec sec sec (à laver une fois par semaine) meme si après je ne passe autant de temps à les laver que toi. Je voulais savoir tu en penses quoi des produits redkens ( shampoing / après shampoing ?) comme j'ai vu que tu utilisais après les avoir lissés.

  14. 17 décembre 2015 / 11:21

    C'est fou avec la photographie on ne peut s'apercevoir que tes cheveux sont secs, ils sont tellement beaux 🙂

    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *