Mes 7 conseils sur Instagram

En m’inspirant beaucoup des jolis articles sur le business du blog de ma copine Queenofjetlags et aussi, surtout, des questions que l’on me pose tous les jours, je pense qu’il est temps que je me mette à faire des articles questions/réponses et conseils.

Mon premier se porte évidemment sur Instagram, car c’est mon réseau préféré, le plus gros et celui sur lequel on me pose le plus de questions, alors voici mes 7 conseils, que j’applique personnellement aussi :

1. Utiliser la lumière du jour. Oui, je sais, vos soirées sont folles, vos amis sont sympas et vous dinez dans des endroits vraiment cools mais malheureusement les photos sombres et floues n’ont pas leurs places dans notre et votre flux Insta. La tendance est au blanc, au clair et à la bonne lumière. Privilégiez donc des posts outfits quand il fait jour, des fonds blancs ou du moins d’une couleur agréable à regarder.

2. Retouchez/ améliorer la luminosité et couleurs de vos photos avec des applis adéquats comme : Afterlight qui est ma préférée ou encore Photoshop express qui fait des miracles dans la luminosité et netteté. Je reconnais que depuis la mise à jour Insta aussi permet de bien améliorer ses photos. Je pense que le mieux est de ne pas utiliser de filtre, ou du moins les filtres Insta. Personnellement je ne m’en sers JAMAIS.

3. Choisissez le bon jour et/ou la bonne heure pour poster. Cela se définit en fonction de votre audience, il faut la tester. Si vos folllowers sont chinois alors adaptez vous à leurs horaires. Moi par exemple je ne poste que le matin assez tôt car cela laisse la journée entière à vos followers pour voir votre photo, et/ou entre 19h et 21h qui selon moi est la tranche horaire la plus performante car, les français sont chez eux détente sur leur Insta et les Amércians/Canadiens qui me suivent, eux commencent leurs journées et check leur insta aussi, perfect timing !
Le dimanche est aussi un jour très performant, mon préféré 😉

4. Tagger les marques sur vos outfits. Pour, au pire simplement informer les gens de ce que vous portez et au mieux vous faire reposter par les marques en question qui parfois ont beaucoup d’abonnés et peuvent vous apporter beaucoup de followers.

5. Utiliser des hashtags. Rien à ajouter (lol)

6. Répondez aux commentaires, likez les autres, commenter les autres, établir des liens sur Instagram est encore le meilleur moyen de se forger une bonne et solide audience. Dans la mesure du possible bien sûr car répondre à tous les commentaires est parfois difficile. Pour ma part par exemple j’ai retiré les notifications de mon Instagram (sinon je n’ai plus de batterie assez rapidement, déjà que l’Iphone hein …bref !) donc je loupe beaucoup de commentaires mais je prends du temps pour y revenir une ou deux fois par semaine pour répondre au mieux.

7. Variez les photos. Que des photos de vous n’est pas une bonne idée, que des selfies aussi, que de la nourriture pareil. Evidemment se concentrer sur votre sujet de base mais c’est plus sympa quand le contenue est varié, cela rend votre page Instagram encore plus jolie.

Et bien sûr, RESTEZ VOUS MEME. Si vous aimez le sombre et le flou, faites donc, il y a forcement des gens sur Insta qui aimeront cela aussi.
Il y a deux sortes de personnes sur insta :
– Ceux qui font un insta pour eux, pour les choses qu’ils aiment et qui, s’ils ont des followers, c’est bien et si non, tant pis.
– Et ceux qui en ont besoin pour leur business, pour faire marcher leur blog, site internet, prestation, ou vendre leurs produits, comme moi et qui essaient de mettre le plus de chance de leur côté pour faire fructifier cela.

Et vous c’est quoi vos conseils ?

Bisous d’amour

Commentaires

  1. 28 décembre 2015 / 2:49

    Merci pour tes conseils, je suis actuellement à la recherche de "filtres" qui ferait des miracles mais apparemment la lumière du jour suffit !

    des bisous à toi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *