PARIS CITY GUIDE W/ AIRMAX #CITYPACK

Et le meilleur pour la fin, enfin disons que j’ai une légère préférence pour les photos qui sont oufissimes (la meuf très très modeste tu sais), le travail de Lydie ici est à son best je trouve et peut-être devrait-on mentionner notre assistant shooting (mon mec ahaha il va être content) et son réflecteur qui nous a donné une lumière de dingue.

Anyway commençons par le commencement, pour mon dernier article j’ai décidé de parler d’un quartier que j’ai découvert grâce à mon copain ; le 13ème. 
Cliché pour cliché, il est asiatique bien sûr – oui car pour les non Parisiens sachez que c’est le quartier chinois de Paris – , et il m’a donc initiée depuis deux ans aux joies, bonheurs, odeurs, restos et nouveaux copains du 13ème arrondissement de Paris. Moi qui vadrouille toujours en Asie, je pourrais y vivre et manger asiatique tous les jours, on y passe, donc, la moitié de notre temps. On me demande souvent aussi si je ne suis pas eurasienne, je pense que tout ce beau monde déteint sur moi (ahah, et pour la réponse non je ne le suis pas 😉 mais c’est tout comme !) 
Puis j’aime cette dualité entre Bercy, la bibliothèque (et son mk2 que je kiff) la modernité du nouveau quartier vers les quais de seine, et le plus rustique et mignon de la partie “asiat”- PS: Le seul H&M Home de Paris s’y trouve également, vous m’avez démasquée j’y traîne que pour ça ahaha- 

Pour le look, c’est un total Nike, jogging plus sweat, autant vous dire que dès que j’ai découvert cet ensemble j’ai eu énormément de mal à le quitter, j’y ai passé mon week end, un délire de confort. J’ai opté pour un bomber que j’ai retourné pour faire ressortir le côté orange mais surtout pour changer parce que le bomber Kaki, on est d’accord, vous ne pouvez plus vous le voir ! 
Pour les shoes j’ai choisi en dernier le modèle Shanghai, ouais Shanghai, 13ème, clichéééééééé, j’adoooore ! Ahaha non mais sérieux, c’est par hasard en plus c’est juste mon modèle favori et j’ai voulu le porter en dernier, que vous pouvez retrouver ICI.
Bref je me tais et vous laisse découvrir les photos de Lydie en silence, juste parce qu’elles sont trop belles, je radote. 
Et suite avec mon adresse dans le quartier ci-dessous.
Pour mon adresse, il est évident que je vais parler nourriture, quoi d’autre ? J’ai d’ailleurs sérieusement pensé à faire un blog bouffe à un moment tellement je ne fais que ça à longueur de journée, il n’y a rien de mieux que ça je crois, BREF
Un Pho, vous savez ce que c’est ? Non ? bin c’est juste le meilleur truc du monde (ou presque la liste est trop longue) mais en plus précis ; c’est une soupe Vietnamienne ou plutôt un bouillon de nouilles de riz, qui cuit pendant des jours avec beaucoup d’épices telles que : de l’anis étoilé, de la cannelle, de la citronnelle, du gingembre, de l’oignon grillé. Ainsi que de la viande de bœuf : plat de côtes, macreuse, poitrine, franchet, rumsteck cru en fines tranches qui cuit dans le bouillon (huuuuuuuum) On assaisonne le tout juste avant la dégustation de jus de citron, de feuilles de basilic, de coriande, de ciboulette asiatique et de soja – Voir photos – (très rapide description pour les connaisseurs). Il en existe aussi à d’autres viandes et végétariens évidemment. Chacun peut l’assaisonner à sa manière, par exemple celui de mon mec et le mien n’ont JAMAIS le même goût au final. 
Pour vous faire découvrir cela au mieux je vous recommande ce restaurant ; PHO 14, au 129 avenue de choisy 75013 Paris, ouvert de 9h à 23h, et toujours blindé (voir photo ci-dessous)
Si vous êtes dans le coin et que vous aimez ce genre de nourriture je vous conseille vraiment d’y faire un tour, d’ailleurs j’en ai l’eau à la bouche pendant que j’écris, folie. 
Sur ces belles paroles, je vous laisse et j’attends vos commentaires avec impatience.
Bisous d’amour

Commentaires

  1. 27 mars 2016 / 4:52

    Ce look est vraiment ultra canon et tu es si belle! J'adore ♡
    Bisous,
    Margaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *