Safe at home

A la base je voulais faire un article déco, car j’ai refait mon sol à la maison et je trouvais que cela méritait quelques photos mignonnes. Mais entre temps, il y a eu tout ce que vous savez déjà ; Charlie Hebdo, les prises d’otages, les morts, et me voilà cloitrée chez moi, bloquée devant BFM (d’ailleurs vous pourrez apercevoir BFM sur ma télé, je n’ai même pas pu couper juste pour les photos) à sursauter à chaque petit bruit devant ma porte de maison. 

J’ai la super capacité à être effrayée de tout, et je peux donc vous dire que là je ne suis pas au maximum de ma confiance. J’aimerais me sentir en sécurité chez moi, mais je ne le suis même plus, le nid douillet que je me suis créé n’est plus assez pour me protéger de ce qu’il se passe dehors. La tout de suite, j’aimerais juste être loin d’ici, à Montréal par exemple… et encore je ne sais même pas si j’ai envie de me risquer à prendre l’avion. 
2015 commence super bien on dirait. 
Je trouve, en parallèle de cela, vraiment très con, le fait que certaines personnes reprochent aux blogueurs, et autres racontages de vie en ligne, de parler d’autre chose que de ces histoires horrifiantes. Malheureusement, ou heureusement la vie ne s’arrête pas, et il est, je pense, important que chacun réagisse à sa manière. Certains vont avoir besoin d’en parler des semaines, et d’autres au contraire préfèrent passer à autre chose. Ici je vais faire les deux, j’ai fait part de mes sentiments et je vais enchainer sur l’article que je voulais faire à la base. 
Bref, pendant que les sirènes hurlent sous ma fenêtre, je voulais que l’on parle un peu déco. 
J’ai récemment changé le sol pour un parquet flottant gris clair qui agrandit considérablement ma pièce. La peinture et le sol font vraiment toute la différence dans une pièce, c’est dingue. 
J’ai aussi agrandi mon dressing avec une astuce très simple ; comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous j’ai ajouté deux bibliothèques, oui bibliothèques et non dressing, de chez IKEA. Ce sont les bibli nommées BILLY, que j’ai agrandi en hauteur avec des sur-étagères vendues séparément. Initialement je voulais consacrer ces bibliothèques à toutes mes chaussures, car elles font 28 cm de profondeur c’est-à-dire exactement la taille d’un 39, mais pour l’instant j’y ai aussi disposé mes tops et jeans. 
J’aime particulièrement laisser un ou deux espaces “vides” pour faire une sorte de décoration (bougies, bijoux etc) et surtout éviter de surcharger, car avec tout ce qu’il y a on peut très vite étouffer ! 
J’ai globalement essayé de créer une ambiance loft, car dans l’idéal (comme beaucoup je pense) j’aimerais vivre dans un grand loft avec un mur en brique et une cuisine américaine. J’aime beaucoup le mélange du bois brut et du fer, comme sur ma table basse gigogne qui vient de chez Maison du Monde, ou encore mon bureau de chez Fly. 
Mes tableaux sont homemade sur photoshop. 
Mon meuble télé vient aussi de Maison du monde à inspiration container, que j’adore. Mon lit est assez fou lui car il se soulève pour laisser place à un coffre énorme de rangement tellement pratique, en provenance de chez Ikea. Pour tout le reste de ma déco et autres meubles c’est aussi du Ikea (on ne change pas une équipe qui gagne
En revanche mes bougies viennent d’un peu partout, oui je confirme mon salon ressemble à une église lol, toutes blanches, mais que voulez-vous, je suis coupable d’être fan de bougies, voilà si vous voulez me faire un cadeau vous savez quoi prendre. 
Voilà, voilà pour cette article déco, news, sentiments et tentage (très français toujours) de passer à autre chose.
Bisous d’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *