Bucket List – Voyage

Le blog de ma copine Queen of Jetlags m’a donné envie de réaliser une petite Bucket List (une bucketlist en anglais c’est une liste de ce que vous aimeriez faire avant de mourir)  des voyages que j’aimerais vraiment faire dans ma vie.
Petite car en réalité j’aimerais aller PARTOUT mais comme ça c’est pas possible,  commençons donc déjà par mes premiers choix.
En tête d’affiche bien sur LA, mais ça ne compte pas car j’y suis déjà allée plusieurs fois et surtout car j’y vais dans 2 mois (excitation à son maximuuuuuuum) 
1. Mon premier choix de voyage à faire rapidement se situe bien sûr en Asie (on ne me change pas hein) et plus précisément en Birmanie. 
Je rêve de pouvoir me rendre dans ce pays ouvert aux touristes depuis peu et qui a donc conservé toute son authenticité. Les temples, le peuple, les coutumes, la nourriture, tout a l’air magnifique. Can’t wait to go !
2. Mon deuxième choix se porte en Islande. Ce petit pays où le calme règne et les paysages spectaculaires aussi. Me baigner dans les lagons bleus, voir une aurore boréale, un ciel étoilé et toutes ces choses qui lui sont propres. Puis ce n’est pas très loin de chez nous après tout, quelques heures d’avion et nous voilà dépaysé.
 3. Bien sûr je rêve d’aller en Australie, partout ! Pas un endroit en particulier, j’aimerais faire un tour. Sydney (Bondie beach) Perth, Melbourne et tous ces autres endroits que je ne connais pas encore mais qui j’en suis certaine ont tant de choses à offrir. Mon seul bémol en Australie, sont les araignées, c’est ma plus grosse phobie et vraiment je suis incapable de voyager sans profiter et en ayant peur d’en croiser une à tout moment. Je DETESTE ça, crise d’angoisse et je vous passe les détails. Mais je ne me laisserai pas faire, un jour J’IRAI !
4. En 4ème position se trouve Hawaï. Cet état paradisiaque des USA où ont été tournés des films légendaires comme Jurassic Park. Entre montagnes, cascades, mer, sable fin et villes, ces îles ont tant de merveilles à offrir pour mes yeux. J’ai hâte d’y faire un tour. C’est prévu pour l’année prochaine, normalement, croisons les doigts.

5. En dernier (pour le moment) j’aimerais évidemment aller au Japon. Je ne connais rien de ce pays et après avoir été en Corée et en Chine, j’aimerais terminer par le Japon. Les grandes villes, les régions plus reculées, les volcans, les traditions ancestrales, j’en rêve !
Et vous ? Quelles sont vos envies de voyages ? Vos rêves ? Si on vous disait “tu peux partir où tu veux là maintenant” vous iriez ou ?
Bisous d’amour
Photosource: Pinterest

Commentaires

  1. Anonyme
    28 novembre 2015 / 11:07

    Bonjour Alex
    Pour l'Australie, rassure toi il n'y a pas tant d'araignées que ça. Pour y avoir vécu il y en a que dans l'outback et faut les chercher un peu =)
    Pour l'Islande, j'en rentre, n'hésite pas dès que tu en auras l'occasion.

    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *