Le monde du travail

Au départ je me suis dit que j’allais faire un post inspiration “office”, parce que comme tout le monde le sait j’adore la déco, mais aussi parce que j’ai flâné sur Pinterest et que je suis tombée amoureuse de bon nombre des décos que j’ai vues. Puis en écrivant et en photoshopant, surtout, je me suis dit qu’on pourrait aussi discuter de vos expériences professionnelles.

A commencer par la mienne, j’ai fini les cours il y a bientôt deux ans maintenant, j’ai fait des stages, tous plus ou moins concluants et enrichissants, et surtout je suis partie à Montréal. Puis j’ai commencé un blog, qui a pris beaucoup de place dans ma vie et qui se développe assez pour que je puisse aspirer à une vie de freelance.
Je vous dis tout ça car je reste choquée parfois de l’attitude de certains supérieurs, j’ai le sentiment que souvent sous prétexte qu’il y a cette hiérarchie les gens se permettent de parler à leurs employés comme des sous merdes (pas d’autres termes désolée). Le problème c’est que pour ma part j’estime que patron ou pas lorsqu’il n’y a pas de respect dans un sens je ne vois pas comment il pourrait y en avoir dans l’autre ? Souvent aussi je me dis que je suis jeune, et que peut-être je suis trop susceptible et que le monde du travail c’est comme ça, puis j’en parle à mes parents qui ont déjà fait leurs preuves, et je me rends compte que non, je ne suis pas folle.
Il y a aussi beaucoup de supérieurs qui sont des maîtres dans l’art de la manipulation, qui rentrent dans ton cerveau jusqu’à ce que tu penses que c’est TOI le problème, que c’est TOI l’incapable.
Ce genre de personne qui est totalement dans le non respect et l’intrusion dans ta vie privée, le non respect de toi finalement, que tu sois à l’hôpital, que quelqu’un décède, c’est pareil, ce genre de personne qui pense que tu dois bosser nuit et jour pour eux comme eux le font pour leur boites, et qui se disent que ta vie est tellement médiocre que t’as que ça à foutre de toute façon.

Cependant moi j’ai des principes, j’essaie quand même de me respecter et surtout de respecter mes sentiments. Quant le soir, je rentre chez moi et que je me sens minable, que j’ai peur de recevoir un sms dans la soirée ou que je me lève stressée, je dis stop. Ok, il faut travailler, Ok il faut subir, mais non désolée les gars, je ne peux pas vivre comme ça. Je déteste que les gens pensent que sans eux t’es rien. Malheureusement, ou heureusement, l’argent ne fait pas le bonheur, et comme dit dans ma première photo: Le meilleur moyen de faire du bon boulot, c’est d’aimer ce que tu fais.
A partir du moment où tu travailles pour des gens qui ne te respectent pas, ou l’ambiance est tendue, je ne penses pas que tu puisses être au meilleur de toi-même.

C’est ça la vie, se faire des expériences, apprendre, et moi ce que j’ai appris c’est que je suis incapable de me laisser balloter et manipuler, c’est au-dessus de mes forces, de mes principes et de mes sentiments.

Est-ce que vous pensez pareil que moi ? ou je suis une vieille conne sensible ? Ouais mais c’est aussi vrai, je suis sensible et comme dit plus haut c’est ce qui fait que je ne suis pas capable d’endurer ce genre de comportements.
Racontez moi vos expériences, et mazel tov à celles qui n’ont jamais eu affaire, ni à cela, ni au chômage etc

Aller je me casse, je me suis vidée ahaha ça va beaucoup mieux.
Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *