C’est quoi le problème avec les selfies ?

Hier en faisant 30000 selfies comme une bouffonne chez moi entre 18h30 et 19h30, je me suis dit que j’avais envie d’en parler un peu, faire une thérapie de groupe ahah. 
Je ne suis pas une vraie adepte des selfies, ça ne me vient pas à l’esprit tout de suite et surtout je ne connais pas de positions parfaites qui me mettent en valeur mais en revanche quand je m’y mets il peut sortir 10000 photos en 3 minutes sans souci. 

Ce qui me tracasse de plus en plus par contre dans cette tendance c’est le côté péjoratif de la selfie. Bon ok quand tu ne fais QUE ça et que tu peux même en sortir un livre – merci Kim Kardashian- il y a un petit souci, mais si t’es vraiment bonne ce jour là, que t’as chanmé réussi ton eye-liner, que t’es dans un endroit de ouf, qu’il y a une star en train de diner sur la même terrasse que toi, ou que tu te fais chier et qu’il n’y a personne à ce moment précis pour immortaliser le moment, tu ne tentes pas une selfie parce que “les selfie c’est pathétique et que c’est pour les gens désespérés ?” Abon ?? Bin moi je ne vois absolument pas ça comme ça. 
Je trouve ça dommage de se priver d’une jolie photo tout ça parce que les selfies c’est pour les nuls. 
Je vois pas en quoi ça te rend archi conne de te faire une petite selfie et en quoi ça peut déterminer ton intelligence ou ta façon de voir la vie ? 
Bon évidemment je répète il y a selfie sympa et selfie duck face par milliers, il y a aussi selfie toutes les 3 semaines et QUE des selfies partout, disons qu’il faut savoir garder un juste milieu. 

Surtout je ne crois pas que de se prendre en photo nous-même date d’hier et que c’est apparu en même temps qu’instagram hein. Le mot selfie lui est nouveau mais l’acte n’a rien de neuf et il y a 10 ans quand tu te prenais avec ton jetable toi même avec un coucher de soleil personne ne te disait que tu faisais pitié si ?  Au pire la photo était ratée mais rien de bien méchant. 


Puis après tout il me semble que c’est le mot de l’année donc, qui veux faire des selfies se fasse plaisir.

En revanche, si il y a bien un truc que je n’achèterai JAMAIS c’est le bras où tu accroches ton téléphone pour te prendre mieux de loin. J’avoue je reconnais quand je veux me prendre avec une belle vue c’est bien pratique mais JE REFUSE de céder, c’est too much !

ps: Je vais ajouter a cet article, suite aux commentaires, que OUI en effet c’est légèrement narcissique de se prendre en photo pour afficher sa belle gueule du jour, mais parfois de s’aimer un peu et de ce trouver jolie ça fait du bien aussi, non ? (toujours dans la limite du raisonnable bien évidemment merci!)

Commentaires

  1. 21 septembre 2015 / 8:46

    le selfie ou comment se découvrir narcissique, comme aussi étaler sa vie de merde en public, ou comment imiter au mieux un anus de poule avec sa bouche…..
    avec des com de merde evidemment : " c zoli" "ho c beau" "z'adore ton echarpe" "ouaaaa" "loooool" et tout le panel de conneries associé a cette "révolution" (hem) numériquement naze. Au fait quand des gamins de 10 ans s'envoient des sextos, c cool ? ha oui et lorsque des gamines montrent leur cul au monde entier ça aussi c'est génial , vraiment . Sinon les selfies c bien.

  2. 21 septembre 2015 / 8:52

    Oula, doucement, c'est quoi le rapport exactement avec les sextos et les jeunes filles qui decident de montrer leur fions au monde entier avec mon article sur les selfies ? C'est dommage de tout mélanger quand même.
    Aussi je ne pense pas que tous les gens qui répondent aux commentaires sur réseaux sont incultes au point d'écrire c'est Zolie, z'adore etc évites de prendre les gens pour des demeurés, tu seras aimable.
    Tous les gens qui se prennent en photo eux même (soit une selfie) ne sont pas débile. Ca me fait rire ce genre d'amalgame.
    De plus personne n'a dit que c'était forcement cool on a juste dit que au temps des appareils jetables on se prenait déjà parfois soit même entre copines et cela ne faisait pas pour autant de nous des sous merdes.

    Merci pour ton analyse en tout cas, tout est bon à prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *